Série

08 juillet 2014 16:16; Act: 08.07.2014 16:25 Print

Qui a volé le scénario de «Doctor Who»?

par Julienne Farine - Une partie de l'intrigue de la saison 8, pas encore diffusée, a fuité sur le Net. La BBC est dans l'embarras.

(source: youtube.com)
Sur ce sujet
Une faute?

C'est le cauchemar de tout producteur et de tout scénariste. Le week-end dernier, la BBC a appris que des infos confidentielles sur une de leurs séries vedettes avaient fait l'objet de fuites. Cinq scripts de la huitième saison de «Doctor Who» se sont retrouvés sur le web après qu'ils ont été envoyés au bureau de BBC Worldwide, à Miami. Ils devaient y être traduits en espagnol pour le marché sud-américain.

La filiale interna­tionale de la chaîne britannique a rapidement réagi et présenté des excuses publiques via un communiqué envoyé au magazine «Radio Times»: «Nous regrettons profondément cette fuite et demandons pardon aux fans de la série, à la BBC ainsi qu'aux acteurs et à l'équipe du programme, qui ont travaillé sans relâche pour le produire.»

Une enquête est en cours afin de découvrir les auteurs de la fuite, a précisé BBC Worldwide. Plus inattendu, la filiale a supplié les personnes ayant eu accès aux scénarios de garder leur découverte pour elles: «Nous les implorons de ne pas partager ces informations avec un plus large public afin que tout le monde puisse profiter de la série quand elle sera diffusée.»

Le premier épisode de la 8e saison, intitulé «Deep Breath», passera le 23 août sur BBC One. L'acteur écossais Peter Capaldi fera ses premiers pas dans la peau du célèbre Docteur. Que la chaîne a voulu plus méchant que par le passé.