Rentrée

02 septembre 2012 15:11; Act: 02.09.2012 21:09 Print

Rouge TV met le paquet sur le cinéma

par Myriam Genier - Dès le 3 septembre, la chaîne musicale diffusera des films chaque soir, ainsi qu’une nouvelle série.

storybild

Les téléspectateurs de Rouge TV pourront notamment voir «La mémoire dans la peau», avec Matt Damon. (Photo: E.pp / Euromédiabase - Universal)

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis février, on pouvait voir deux longs-métrages par semaine sur Rouge TV. La chaîne a décidé d’aller plus loin. Elle en passe désormais du dimanche au jeudi à 20h30, et les vendredi et samedi à 22h30. Des productions américaines telles que «La mémoire dans la peau», «Scarface» ou «Fast and Furious» côtoieront des réalisations françaises, comme «Mères et filles» ou «Alive».

«On a voulu faire un mix entre blockbusters et films hexagonaux un peu moins connus, pour qu’il y en ait pour tous les goûts», explique Patrick Matthey, chargé des activités TV de Rouge. Cette nouvelle programmation a un but: attirer davantage de public. «On ne veut pas toucher seulement les 15-25 ans. Peu de chaînes, même françaises, proposent des films tous les soirs, ajoute Patrick Matthey. La concurrence est rude. De cette manière, on se démarque.»

Ce film quotidien correspond aussi au désir de renforcer le lien de Rouge TV avec le cinéma. L’antenne régionale diffuse déjà les émissions «Home Cinéma» et «Road Movie». La chaîne pourrait ne pas s’arrêter là. Si les audiences sont bonnes, elle envisage de programmer deux longs-métrages par soir dans le futur.

Autre nouveauté: une série, «Painkiller Jane», fera son appartition à l’antenne, du jeudi au dimanche, en 2e partie de soirée. Cette fiction américano-canadienne, diffusée en France sur Syfy, est inédite en Suisse. Elle se situe à mi-chemin entre «Les Experts» et «Heroes».