Série

12 juin 2019 20:45; Act: 13.06.2019 13:01 Print

Sara Mortensen virée de «Plus belle la vie»

Parce qu'elle n'a pas réussi à se libérer pour tourner pendant l'été, Sara Mortensen a été remerciée par les producteurs.

storybild

Sara Mortensen a plein de projets télévisuels. (Photo: François Lefebvre)

Sur ce sujet
Une faute?

Elle incarnait une prof de maths dans le feuilleton ultrapopulaire de France 3 depuis 2012, mais sa fidélité et l'amour des téléspectateurs ne l'ont pas protégée contre un licenciement. Sara Mortensen a révélé à «Télé Loisirs» qu'elle avait été remerciée par la production de «Plus belle la vie» et qu'une autre comédienne allait reprendre le rôle de Coralie.

«Cette année a été chargée pour moi, j'ai beaucoup tourné dans d'autres fictions. La production de «Plus belle la vie» avait besoin de moi cet été mais, pour des raisons personnelles et professionnelles, je ne pouvais pas», a expliqué la quadragénaire. Désireuse de continuer l'aventure, elle a même proposé aux scénaristes de plonger son personnage dans le coma, afin de pouvoir revenir plus tard, mais cela n'a pas suffi. La production l'a informée par téléphone qu'elle ne reviendrait pas tourner d'épisodes: «Sans le savoir, j'avais tourné ma dernière séquence la veille.» Pire encore: Sara a appris par la bande qu'elle serait remplacée. Elle ignore encore par qui. «Ça a été un vrai coup de massue», a-t-elle confié.

Pourtant, l'actrice franco-norvégienne n'en veut pas à ses ex-employeurs. «Il n'y a pas de bonnes manières de faire quand on décide de se séparer d'un acteur. Je sais que la décision a été difficile à prendre pour eux», a-t-elle écrit sur Instagram. Elle a par ailleurs demandé aux fans de «Plus belle la vie» d'accueillir la nouvelle interprète de Coralie avec respect.

Voir cette publication sur Instagram

Salut les amis Pour mettre fin aux rumeurs, je vous réponds: je ne serai plus Coralie dans plus belle la vie... je suis très heureuse des 7 ans passés à ses côtés. J’ai adoré cette série et ce personnage! La production ne parvenait plus à gérer mon emploi du temps; on a tenté de trouver un arrangement. Il n’y a pas de bonnes manières de faire quand on décide de se séparer d’un acteur. Je sais que la décision a été difficile à prendre pour eux. 7 ans c’est un cycle. Je vous remercie pour votre fidélité et pour cette belle aventure partagée avec vous. J’ai de très belles choses qui m’attendent et j’ai hâte de vous retrouver sur vos écrans! Ne soyez pas tristes, la vie continue! #showmustgoon #pblv #actrice

Une publication partagée par Sara Mortensen (@mortensensara) le

(jfa)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lucie le 12.06.2019 22:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    question du jour..

    rien à voir avec le sujet, mais.. c'est vraiment nécessaire vos pub avec des fesses à l'air à chaques articles?...

  • ... le 12.06.2019 21:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Snifff

    Ce sera plus jamais la même chose... Ils ont déjà remplacé Thérèse, la soeur de Baptiste. Il manque du pep et tout ce qui va avec !

  • inconditionnelle le 12.06.2019 21:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    zut

    triste j'ai toujours du mal à m'habituer aux nouveaux interprètes...

Les derniers commentaires

  • Lolotte le 13.06.2019 09:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plus belle la vie

    C'est vraiment du n importe quoi elle joue si bien son rôle ... ça va gâcher la série tout comme les changements répétitifs de Thérèse ....

  • Gerard le 13.06.2019 09:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tant mieux

    Elle n'a qu'à aller faire la grève. Ne plus faire partie de cette série minable va lui rendre service.

  • Caro Line le 13.06.2019 08:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas belle la vie

    Si je dis à mon employeur que je ne pourrai pas être là cet été c'est sûr qu'il ne va pas se mettre en quatre pour me garder...et je ne pourrai même pas essayer de lui suggérer de me mettre dans le coma ! on n'est pas chez les bisounours...

    • Isabelle le 13.06.2019 10:40 Report dénoncer ce commentaire

      Pas le même boulot

      Sauf que dans son métier il y a rarement des contrats avec un taux de travail à 100%. D'autre part des acteurs ne vont pas se cantonner à un seul rôle. D'où la nécessité de faire d'autres tournages.

  • mimi le 13.06.2019 08:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    hélas

    ah dommage, c'est vrai qu'on à du mal à s'habituer aux nouveaux acteurs après tant d'années

  • Epoque de ugly Kim le 13.06.2019 06:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je la découvre

    Je ne connais ni la série, ni l'actrice. Mais elle semble avoir une bonne tête et un physique agréable. C'est si rare de nos jours !