Série

14 juin 2019 06:41; Act: 14.06.2019 06:41 Print

Sexe, drogue et violence: HBO repousse les limites

Avec «Euphoria», produite par Drake, la chaîne veut montrer aux adultes ce qu'est la vie des ados au XXIe siècle.

storybild

Hunter Schafer (à g.) et Zendaya, héroïnes de la série.

Sur ce sujet
Une faute?

Le président des programmes de la chaîne le martèle depuis des jours: la fiction écrite par Sam Levinson, et interdite aux moins de 16 ans, ne cherche pas le sensationnalisme. «Le but de la série est de montrer aux adultes les défis auxquels font face les ados en 2019», a expliqué Casey Bloys au «Hollywood Reporter». Parmi ceux-ci: la drogue, le sexe et la violence.

«Certains parents vont carrément flipper», prévient le créateur d'«Euphoria», qui s'est inspiré de sa propre adolescence. Et il y a de quoi. Selon la presse américaine, qui a pu voir la série produite par le rappeur Drake avant son lancement le 16 juin 2019, rien n'est épargné au téléspectateur. Scène de viol, nudité frontale, overdose, la fiction repousse les limites du télévisuellement correct. Au point que l'ex-président de HBO a souvent répété qu'«Euphoria» allait faire passer la série de Netflix sur le suicide «13 Reasons Why» pour un programme pour enfants. Et cela aurait pu être encore plus choquant.

Zendaya, qui joue l'héroïne, et Sam Levinson ont révélé que la chaîne avait demandé à ce que deux scènes soient modifiées. La première était celle d'ouverture de la série, dans laquelle on aurait dû voir un gros plan du vagin d'une femme en train de donner naissance au personnage principal. La seconde devait montrer une centaine de jeunes hommes nus. Les deux séquences ont été édulcorées et on ne verra «que» trente pénis et un fœtus.


(jfa)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Aphrodite le 14.06.2019 07:08 Report dénoncer ce commentaire

    Un peu de recule svp

    N'exagérons pas, ceux qui vont voir cette série ont vécu ce qui sera décrit dans série. Les "vieux" d'aujourd'hui dont je fais partie avons fait toutes les expériences de drogues et sexe également ; juste il n'y avait pas les réseaux sociaux dans lesquelles tout est balancé seconde après seconde. Pour le reste, rien de nouveaux. Et dans 1'000 ans pareil. Une petite visite à Pompéi ou alors en Grèce antique vous démontrera que l'érotisme était bien plus hard que maintenant même.

  • Alain le père le 14.06.2019 09:21 Report dénoncer ce commentaire

    un enfant ça s'éduque

    La vie d'un ado en roue libre qui n'a pas été éduqué. Tout ce que cette "série" met en avant c'est la démission des parents...

  • Bla bla le 14.06.2019 07:19 Report dénoncer ce commentaire

    Ados et ca recommence

    A mon époque 1997 c était notre génération d ados qui était sexe drogue et violence , je pense qu'il n y a rien de nouveau , bref encore des bêtises

Les derniers commentaires

  • Jean-Philippe Tamer le 16.06.2019 04:04 Report dénoncer ce commentaire

    Jean-Phil Tamer

    Bien dit!

  • Julien le 14.06.2019 14:42 Report dénoncer ce commentaire

    Skins

    Série sur des jeunes, la drogue et le sexe? Skins.

  • Mal le 14.06.2019 14:29 Report dénoncer ce commentaire

    Drake

    C'est à cause des rappeurs comme Drake et leurs paroles qu'ils propagent comme une traînée de poudre dans leur chanson que les jeunes tombent dans la déchéance Il est là cause et se sert des conséquences pourquoi en faire une série et faire ses millions

    • Lucius le 15.06.2019 13:30 Report dénoncer ce commentaire

      @Mal

      Et avant Drake ? C'est juste une phrase bateau répétée toutes les décennies à chaque génération de jeunes

  • A morf le 14.06.2019 12:07 Report dénoncer ce commentaire

    Enfin autre chose qu'une tv rose fauche

    Cela nous changera de top models

  • Arkan le 14.06.2019 11:56 Report dénoncer ce commentaire

    Conseil

    C'est à cause des jeux vidéos, film, série comme celle-ci et autres que les ados font n'importe quoi car ils veulent reproduire. On à tous eu entre 15 et 20 ans un jour ces années là sont très délicates pour certains et il faut bien les encadrer et discuter avec eux sans les agresser sinon ce sera encore pire. Évitez de les laissez regarder ces séries ça ne peut qu'être bénéfique pour eux. On à tendance à vouloir grandir trop vite mais attention les jeunes à vouloir aller plus vite que la musique on se brûle les ailes.