FX

19 novembre 2018 22:35; Act: 19.11.2018 22:35 Print

Son rôle diabolique lui a redonné le goût de vivre

par Ludovic Jaccard - Anéantie par la mort de sa mère, Carrie Fisher, l'actrice Billie Lourd ne doit son salut qu'à la série «American Horror Story»

storybild

Billie Lourd espère jouer le plus longtemps possible dans la série «American Horror Story». (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Billie Lourd ne remerciera jamais assez Ryan Murphy de l'avoir engagée dans la 7e saison de sa série culte, «American Horror Story», en 2017. L'actrice de 26 ans, qui y incarnait Winter, une baby-sitter machiavélique, a ainsi pu retrouver le moral après une épreuve particulièrement douloureuse: la mort de sa mère, l'actrice Carrie Fisher, survenue en décembre 2016.

«Quand Ryan m'a proposé de jouer dans cette saison intitulée «Cult», c'était juste quelques mois après le décès de ma maman. Et ce rôle m'a permis d'extérioriser toutes mes émotions», confie-t-elle à eonline.com. Selon Billie, devoir pleurer dans la peau de son personnage lui a permis de verser des larmes pour elle-même. «Ça m'a vraiment aidée à faire mon deuil d'une manière incroyable», se souvient-elle. De plus, ses collègues et toute l'équipe du tournage ont été adorables avec elle. «Ils sont devenus comme des membres de ma famille, dit-elle. Honnêtement, ça m'a sauvé la vie.»

A l'affiche de la 8e saison, «Apocalypse», la star y incarne Mallory, une jeune femme qui tente d’empêcher l'Antéchrist de régner sur Terre... Un rôle qui a aussi beaucoup inspiré l'Américaine. «J'adore jouer dans cette série. C’est tellement cool et ça m'a aussi beaucoup appris, dit-elle. Je pourrais faire toutes les saisons qu'on me propose et tout ce que Ryan me demandera. Je lui fais vraiment confiance.»

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lysa le 20.11.2018 02:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Leia forever

    Je lui souhaite le meilleur dans sa carrière perdre Princesse Leia fut dur pour nous alors quand cette grande dame est sa maman je nose imaginer...

Les derniers commentaires

  • Lysa le 20.11.2018 02:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Leia forever

    Je lui souhaite le meilleur dans sa carrière perdre Princesse Leia fut dur pour nous alors quand cette grande dame est sa maman je nose imaginer...