Disney XD

20 juillet 2018 14:14; Act: 20.07.2018 14:14 Print

Les superhéroïnes arrivent en série animée

par Ludovic Jaccard - Marvel Rising:Initiation», qui sort bientôt sur le petit écran veut séduire les ados. Ils adorent déjà le trailer.

Une faute?

Les jeunes fans de Marvel l'attendaient depuis des mois: le trailer de «Marvel Rising : Initiation» vient enfin d'être dévoilé sur le Net. On y découvre des personnages aux pouvoirs incroyables, avec une large place accordée aux super­héroïnes. Ils seront chargés d'appréhender Ghost-Spider, afin de la soumettre à un interrogatoire. Les autorités, qui la croient responsable du meurtre de sa meilleure amie, ont donc fait appel à Ms. Marvel, Squirrel Girl, Quake et Patriot pour la capturer...

Les premières images de cette mini­série, composée de six épisodes de quatre minutes, ont déjà conquis les internautes. «J'ai l'impression que ça va être génial!» s'est réjoui l'un d'eux. «Wouah! L'animation est fluide et le look des personnages est fantastique», a renchéri une ado. Afin de plaire aux jeunes filles, public cible de la fiction, un effort tout particulier a été fait sur leurs attentes. «Elles voulaient savoir si les physiques des héroïnes seraient différents les uns des autres, explique Cort Lane, vice-président de Marvel Animation, au site ew.com. En général, dans les dessins animés, tous les protagonistes ont le même genre de corps. Mais dans celui-là, chaque héroïne a son physique propre.»

Les six épisodes seront diffusés le 13 août aux Etats-Unis, sur Disney XD. La minisérie sera ensuite suivie d'un long-métrage intitulé «Marvel Rising: Secret Warriors» qui sera diffusé en France sur Disney Channel, cet automne.