TF1

11 décembre 2019 22:01; Act: 12.12.2019 16:07 Print

Trois nouveautés pour relancer «The Voice»

L'émission ne change pas seulement de jury en 2020. La production a revu sa copie et espère faire remonter les audiences.

storybild

Les auditions à l'aveugle de «The Voice» 2020 ont déjà été enregistrées. (Photo: Lionel Guericolas)

Sur ce sujet
Une faute?

On le savait déjà: la saison 10 de «The Voice» verrait un quatuor de coaches inédit occuper les fauteuils rouges. En 2020, les talents devront convaincre Amel Bent, Lara Fabian, Pascal Obispo et Marc Lavoine de se retourner. Par ailleurs, la production a choisi de remanier le programme, qui commence à lasser. Entre les saisons 7 (2018) et 8 (2019), les audiences par numéro ont baissé de 1 million de téléspectateurs en moyenne.

- Nouveau lieu pour les directs: jusqu'en 2019, les émissions en live étaient tournées au studio 217, situé à la Plaine Saint-Denis. En 2020, les candidats chanteront en direct devant un public, dans une salle de concert dont le nom n'a pas été révélé. Cependant, plusieurs médias pensent qu'il s’agit de la Seine Musicale, dont TF1 assure la cogestion.

- Le pouvoir au public: pour la première fois depuis le lancement de «The Voice», en 2012, ce sont les téléspectateurs qui choisiront les quatre finalistes. Il se pourrait donc que certains des coaches se retrouvent sans talent à défendre pour la dernière émission. Une petite révolution. En outre, le mécanisme du talent volé disparaîtra et l'épreuve des K.-O. sera «simplifiée», a-t-il été annoncé, sans plus de précision.

- Une saison raccourcie: quatre mois, c'est trop long, selon les producteurs du télécrochet. En 2020, ils ont pris la décision de ne diffuser que 14 émissions pour une durée de trois mois. Chacune des équipes sera composée de 14 talents, contre 18 en 2019. Notons encore que si un candidat ne convainc pas, les jurés devront lui expliquer pourquoi ils ne se sont pas retournés. Cette règle avait été abandonnée en 2017.

(jfa)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • droudrou le 11.12.2019 22:45 Report dénoncer ce commentaire

    stop

    et arrêter tout simplement? ou du moins pendant un certain temps car ce programme commence vraiment a lassé. faudrait d'ailleurs penser à réduire le nombre de pubs quand on regarde car ça devient vraiment gavant.

  • Marie Soleil le 11.12.2019 22:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Marre de The Voice

    Vraiment, c'est lassant cette émission. Et TF1 nous impose ça chaque samedi soir pendant des semaines. Heureusement que Netflix existe...

  • mick maths le 11.12.2019 22:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    19 ?

    on ne peut pas dire que c'est une faute de frappe vu que sur un clavier il y a quand même énormément de touches entre le 9 et le 1 ... Bravo pour la saison 19, j'ai bien rigolé.

Les derniers commentaires

  • Décision aux pros le 13.12.2019 00:43 Report dénoncer ce commentaire

    Mauvais choix: décision téléspectateurs

    Je trouve l'émission sympa, mais la façon de déclarer le gagnant pas du tout du tout du tout. Tant que ce sont les téléspectateurs qui décident du gagnant, ça ne sera aucune fois la/le réel(le) meilleur(e) qui aura une chance de gagner. Suffit qu'un des participants viennent d'une région "surpeuplée" et il gagne à coup sûr. Du coup, les résultats sont faussés ou totalement pipés. Tous les ans, ce ne sont pas les meilleur(e)s qui gagnent. Dommage pour la plus belle "Voice". À mon avis, la première raison de la baisse de l'audimat.

  • Frank le 12.12.2019 23:04 Report dénoncer ce commentaire

    Audience quand tu tiens la tv

    un truc de ringards... pour les ringards... m'enfin si ça leur plait aux ringards.... Si personne regarde... ça va stopper...

  • bibi le 12.12.2019 21:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ...changer l'animateur!

    ...moi c'est Nikos Aliagas et Karine Ferri, j'en peu plus les voir! Artificielles, hypocrites, régides ...

  • T'as le talent le 12.12.2019 19:03 Report dénoncer ce commentaire

    Des vrais talents svp

    Le choix du jury, franchement au secours vous avez pas trouvé mieux ? Il faut de gens de talent pas de ceux qu'on ne revoit plus depuis des lustres et qui ressortent tout à coup pour faire leur pub.

  • T'as le talent le 12.12.2019 19:03 Report dénoncer ce commentaire

    Des vrais talents svp

    Le choix du jury, franchement au secours vous avez pas trouvé mieux ? Il faut de gens de talent pas de ceux qu'on ne revoit plus depuis des lustres et qui ressortent tout à coup pour faire leur pub.