Série

16 mars 2012 08:46; Act: 16.03.2012 08:48 Print

Troisième cheval mort: «Luck» s'arrête

par Ana Cardoso/GuideTVLoisirs - Le décès d'un troisième cheval sur le tournage pousse HBO à arrêter la fiction emmenée par Dustin Hoffman

storybild

Dustin Hoffman (à g.) incarne le personnage principal de la série, un célèbre bookmaker.

Sur ce sujet
Une faute?

Malgré son nom et son casting de très haut niveau (Dustin Hoffman, Nick Nolte), «Luck» n’a pas eu un destin très heureux. Après une seule saison de neuf épisodes, la chaîne HBO et les producteurs Michael Mann et David Milch ont décidé mercredi de mettre fin à la série centrée sur le monde hippique.

La cause: la mort d’un troisième cheval, mardi, pendant le tournage de la deuxième saison, alors que deux montures avaient déjà dû être euthanasiées pendant la première. Ce dernier accident s’est produit lorsqu’on amenait l’équidé à l’écurie. Il s’est cabré, est tombé sur le dos et s’est cogné la tête. La seule issue était de l’endormir. Le tournage a été immédiatement suspendu à la demande de l’American Humane Association afin de mener une enquête.

Mais les producteurs n’ont pas voulu attendre plus longtemps. Ils ont préféré mettre fin à la controverse. «Durant la production, nous avons toujours maintenu les standards de sécurité les plus élevés, plus élevés que n’importe quel autre protocole existant ailleurs dans la course hippique, explique HBO dans un communiqué. Mais pendant que nous maintenions ces standards, des accidents sont malheureusement survenus et il est impossible de garantir qu’il n’y en aura pas d’autres dans le futur.»

C’est donc certainement avec un pincement au cœur que les fans américains de «Luck» regarderont la fin de la saison 1 le 25 mars. Reste à savoir ce qu’il adviendra des épisodes de la 2e saison déjà tournés. HBO les diffusera-t-elle ou sortiront-ils en DVD? Aura-t-on la possibilité de voir «Luck» sur les chaînes européennes?