«Top Chef»

14 février 2019 22:29; Act: 14.02.2019 22:29 Print

Un candidat éliminé en a gros sur la patate

Sébastien Oger a été un des premiers à quitter «Top Chef». Il accuse la chaîne d'avoir volontairement véhiculé une image négative de sa personne.

Sur ce sujet
Une faute?

«Au montage, la production fait des coupes dans tout ce qui a été dit et ne garde que des fragments de paroles qui donnent une mauvaise image de moi et cela m'ennuie très fort.» C'est par le biais d'un long post Instagram, désormais effacé, que Sébastien Oger s'est insurgé contre la production de M6.

Le cuisinier de «Top Chef», éliminé le 6 février 2019, ne digère pas la manière dont la chaîne l'a présenté, le faisant passer pour une personne arrogante, relate «Télé 7 Jours». L'ex-candidat fait référence à une séquence où il parle du jour où il a cuisiné pour Bill Gates et qui a particulièrement énervé les internautes. «Le montage réalisé par la production ne correspond pas du tout à ce que je suis dans la réalité. On pourrait croire que je veux me mettre en évidence mais j'ai tout simplement expliqué les circonstances de cette rencontre.»

Le Belge de 30 ans est allé plus loin en accusant la production de scénariser les épreuves: «Trouvez-vous normal de voir tout le monde courir dans une cuisine? Moi pas, mais pour la production, cela fait partie du show télévisé.»

Il avoue tout de même que son attitude confiante peut lui faire du tort: «Je ne suis pas du tout quelqu'un de prétentieux, au contraire. Parlez-en à mes connaissances et vous en serez tout de suite convaincu. Je tenais à faire cette mise au point.»
M6 de son côté, n'a pas encore réagi à cette polémique.


(szu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Flo H le 14.02.2019 23:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Légère arrogance

    J'ai pu voir l'émission et en quelques minutes on arrivait cerner le personnage. Hors-sujet avec la plupart de ses plats, il a été contradictoire et quelques peu arrogant dans ses propos vis-à-vis des chefs. D'autres part, tu sais par principe que quand tu participes à une émission télévisée, on va te ressortir ce qui a de plus attrayant, ça va de soi.

  • IQ le 14.02.2019 22:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Boooo

    Faut rester à la maison alors. C est de la télé réalité mon gros. Donc assume.

  • Guapos le 14.02.2019 23:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il aurait dû réfléchir avant

    J'ai pour ma part pas aimer sa manière de travailler il connaissait à l'entendre beaucoup des choses j'avais l'impression qu'il avait déjà 30 ans de métier il aurait dû écouter ses maîtres et ne pas en faire qu'à sa tête.

Les derniers commentaires

  • La fouine le 15.02.2019 22:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bah Normal

    Il n'a malheureusement pas tenu compte de ce que lui disait les chef et 2 fois... Alors Ciao!!!

  • Raoul le 15.02.2019 21:14 Report dénoncer ce commentaire

    Ne te mets pas les nerfs en boule Bill.

    C'est quand même un peu arrogant d'avoir cuisiné des souris fourrées au massepain pour Bill.

  • juju le 15.02.2019 17:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sa "particularité"

    d'avoir servi Bill Gates ne sera jamais aussi belle que celle d'un Guillaume Sanchez, le tout tatoué de top chef qui a décroché assez récemment une étoile, ou celle d'Olivier (me souviens plus de son nom) talentueux et tellement sympathique cuistot au style très gothique, tout maquillé de noir, ou même du marrant Norbert Tareyre ! Pas mal de candidats font désormais de très belles carrières ! C'est une émission de divertissement au départ, mais certains candidats sont vraiment très très bons et cette émission les aide à démarrer, à monter leur propre affaire !

  • dominic bussien le 15.02.2019 13:48 Report dénoncer ce commentaire

    télé

    tu passes à la télé avec la possibilité de recevoir une bonne gifle de la main gauche ou une bonne baffe de la main droite ! Tu as fait ton choix et tu reçois !

  • marianna le 15.02.2019 12:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon osso bucco, à ma façon,

    avec une petite polenta, suis sûre qu'à Bill Gate ça plairait énormément aussi ! Mais je fais pas top chef, parce que je n'ai pas le profil de la candidate idéale, comme ce candidat-là qui voulait péter us haut que son luc devant les caméras. Je me demande aussi ce que fait Marie Valentine dans ce concept... Se faire éclabousser sa sauce au visage, se lécher les lèvres, s'essuyer la joue d'un revers de main en fixant l'objectif, venir ensuite prétexter que son plat n'est pas digne d'être présenté mais avoir quand même une nouvelle chance et passer la rampe, mouais... Cette fille, présentée dans le 20minutes la semaine dernière comme "affolant" les internautes... je reste pantoise, quoi... je crois qu'ils la garde que pour cela...Sa petite moue et son joli profil passent bien à l'écran... elle est prête pour les Anges ou les Princes de l'amour ! mdrrrr