RMC Story

20 février 2020 22:22; Act: 20.02.2020 22:22 Print

Un nouvel animateur pour «Faites entrer l'accusé»

En changeant de chaîne, le magazine de faits divers change également de présentateur. Rachid M'Barki sera aux commandes dès septembre 2020.

Une faute?

Les amateurs de «Faites entrer l'accusé» vont devoir changer leurs habitudes. Dès la rentrée de septembre 2020, l'émission créée en 2000 par Christophe Hondelatte change de chaîne et d'animateur. Après Hondelatte puis Frédérique Lantieri sur France 2, c'est Rachid M'Barki qui présentera le magazine sur RMC Story, a appris «Le Parisien».

Le Français de 51 ans est journaliste pour BFMTV, qui appartient au même groupe que RMC Story. Il y a travaillé au service faits divers et a également été le présentateur de journaux d'infos, notamment le soir et le week-end. Pour «Faites entrer l'accusé», il fera équipe avec Dominique Rizet, présent dans le magazine depuis son lancement, et qui est également employé de BFMTV.

Le choix de Rachid M'Barki ravit Stéphane Sallé de Chou, directeur des productions de RMC Story. «Rachid a la légitimité et l'expertise, car il suit depuis des années sur BFMTV les questions de police et de justice. Son regard et sa voix ont tout de suite collé. Et ça a matché avec Dominique Rizet», a-t-il confié au quotidien français.

Le dernier numéro du programme version France 2 et animé par Frédérique Lantieri, consacré à Mohamed Faleh, surnommé le tueur à la hache, sera diffusé le 24 février.

(jfa)