Série

27 juin 2018 07:29; Act: 27.06.2018 07:29 Print

Un prix Pulitzer sur Netflix avec Toni Collette

L'actrice australienne a été choisie pour être l'héroïne de «An Unbelievable Story Of Rape», tirée d'une histoire vraie.

storybild

Toni Collette, Kaitlyn Dever et Merritt Wever ( de g. à dr.) (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

En 2015, les sites ProPublica et The Marshall Project publiaient un article racontant comment Marie, une ado de l'Etat de Washington, s'était retrouvée devant un tribunal, accusée d'avoir menti en affirmant avoir été victime d'un viol. Le travail était celui de deux reporters, Ken Arm­strong et T. Christian Miller, qui avaient mené l'enquête pour savoir ce qui s’était vraiment passé, découvrant les failles de la police et de la justice américaines.

L'article intitué «An Unbelievable Story of Rape» (Une incroyable histoire de viol), avait reçu le prestigieux prix Pulitzer, graal du journalisme, et bouleversé l'Amérique.

Pas étonnant que Netflix s'en soit emparé pour l’adapter en une série de huit épisodes. Le service de vidéo à la demande a engagé Toni Collette («Sixième sens», «Little Miss Sunshine») et Merritt Wever («Nurse Jackie») pour incarner les enquêtrices. La jeune Kaityln Dever («Justified»), 21 ans, a également été recrutée, mais la production du programme n'a pas souhaité dire dans quel rôle. Quant au scénario, il sera écrit par les journalistes qui ont signé l'article paru il y a trois ans.

(jfa)