Lors d'un tournage

16 mars 2011 16:32; Act: 16.03.2011 16:38 Print

Une Allemande tuée par un léopard

Une Allemande a été tuée par un léopard apprivoisé lors du tournage d'une série télévisée allemande en Namibie, a indiqué mercredi la maison de production qui l'employait, ndF.

Une faute?

La victime faisait partie d'une petite équipe venue tourner un épisode spécial de la série «Um Himmels Willen» (Au nom du ciel) dans une ferme tenue par un dresseur de fauves germano-namibien, Ulf Tubbesing, lorsque la bête s'est brusquement jetée sur elle, vendredi, a raconté à l'AFP la porte-parole de ndF jointe par téléphone à Munich (sud).

«C'était un animal considéré comme tout-à-fait docile. Certains membres de l'équipe ont même pu le caresser avant», a-t-elle ajouté.

La victime, originaire de Munich et âgée de 46 ans, est morte presque immédiatement de ses blessures, a précisé la porte-parole sans vouloir l'identifier davantage. L'animal a été abattu.

La petite équipe était allée dans cette ferme, située à une vingtaine de kilomètres de la capitale Windhoek, pour des repérages et tourner les premiers plans de l'épisode qui devait être diffusé à Noël.

Voyage annulé

Mais après le drame, le voyage de l'équipe principale a été annulé, a poursuivi ndF. La série diffusée le mardi soir sur la première chaîne de télévision ARD rassemble sept millions de téléspectateurs en moyenne par épisode depuis 2002.

«Um Himmels Willen» raconte les incessantes querelles entre les nonnes d'un village fictif du sud de la Bavière et le maire du village, qui tente de les déloger de leur couvent pour mener à bien ses projets d'aménagement urbains.

(afp)