France

15 octobre 2019 21:37; Act: 15.10.2019 21:37 Print

Une minisérie sur l'incendie de Notre-Dame

La production franco-britannique s'appuiera sur l'enquête menée par le «New York Times» après le feu qui a détruit une partie de la cathédrale.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Pathé, Vendôme Groupe et Moonriver TV se sont alliés pour développer une minisérie qui racontera l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, a révélé le site de «Variety». Les trois sociétés ont acquis les droits de l'enquête exclusive du «New York Times» sur le feu qui s'est déclaré le 15 avril 2019 dans l'édifice religieux. Le journal fait également partie de l'équipe de développement du projet.

Philippe Rousselet, de Vendôme Group, a expliqué que «Chernobyl» l'avait inspiré. Comme dans la série de HBO, l'histoire de l'incendie sera racontée de plusieurs points de vue et suivra une multitude de personnages différents. Bien que l'action se déroule en France, la minisérie sera tournée principalement en anglais, a précisé le producteur.

«Notre-Dame est plus qu'un bâtiment. C'est là où Paris est né et elle fait partie de son âme. Cette série dramatique racontera la véritable histoire de cette nuit dévastatrice, mais elle ne se concentrera pas uniquement sur ce qui s'est passé en avril», a ajouté Philippe Rousselet.

(jfa)