Rouge TV à Cannes

20 mai 2012 19:04; Act: 20.05.2012 19:07 Print

Une nouvelle fait son cinéma sur la Croisette

par Laurent Siebenmann - Les coulisses décalées et fun du festival? C’est en soirée, dès le lundi 21 mai 2012 sur Rouge TV, avec Laure, la fille du journaliste sportif de la RTS Laurent Bastardoz.

storybild

Après de nombreuses années passées à la radio, Laure Brender se lance aussi à la télé. (Photo: dr)

Une faute?

Pas simple, face aux autres grands médias, de proposer des images originales de Cannes. Comment allez-vous faire?
C’est précisément cette différence de moyens qui va nous pousser à être malins et créatifs. Et nous sommes la seule chaîne­ romande à produire des émissions depuis Cannes. C’est stimulant.

Comment va se dérouler le show «Road Movie, spécial Cannes»?
Chaque soir, l’émission débutera sur la Croisette, puis j’emmènerai les téléspectateurs dans des lieux incontournables de Cannes. Chaque émission se déroulera dans un endroit différent. Je veux vraiment que le public ait l’impression d’être au cœur de l’événement, qu’il en ressente l’ambiance.

Des chroniqueurs vont vous accompagner?
Oui. Pierre-Do proposera une rubrique humoristique, Gary Grenier (de «Mika & Co») s’occupera des peoples et Patrick Dentan nous parlera des films projetés dans le cadre du festival. Sans oublier, car c’est immanquable, la montée des marches, avec son ballet de stars du cinéma.

Ressentez-vous une certaine pression, à quelques heures de la première émission?
Ah oui, évidemment. C’est un joli challenge à relever. D’autant que c’est un de mes premiers grands rendez-vous télé. J’ai l’habitude de la radio. Moins de l’image. (Elle sourit.)

D’ailleurs vous animez le 6 h - 9 h de Rouge FM, depuis Cannes.
Absolument, «Rouge café», avec Martin.

S’il fallait trouver un seul argument pour vous regarder, ce soir sur Rouge TV, quel serait-il?
Nous allons proposer quelque chose de jeune et de frais. Pour faire simple, le festival de Cannes comme vous ne le verrez pas ailleurs!

«Road Movie, spécial Cannes»
Rouge TV, dès le lundi 21 mai 2012 à 20h05.