«The Walking Dead»

18 juillet 2018 14:18; Act: 18.07.2018 14:18 Print

Une malentendante parmi les zombies

par Ludovic Jaccard - Lauren Ridloff rejoint le casting de la prochaine saison de la série fantastique. Elle y incarnera une femme sourde, ce qu'elle est dans la vie.

storybild

Lauren Ridloff a été révélée au grand public par la scène théâtrale. (Photo: AFP/Dimitrios Kambouris)

Sur ce sujet
Une faute?

Impatients de découvrir la 9e saison de «The Walking Dead», les fans de la série américaine y verront de nouveaux personnages se battre contre les zombies. Parmi eux, Lauren Ridloff qui incarnera Connie, une survivante atteinte de surdité et qui communique en langue des signes. Un rôle sur mesure pour l'actrice américaine de 40 ans, sourde de naissance, plus connue sur la scène théâtrale où elle a été nominée aux Tony Awards, cette année, dans une nouvelle adaptation de la pièce «Children of a Lesser God», à Broadway. Elle y interprétait une enseignante malentendante.

Le personnage de Connie, tiré de la bande dessinée de la fiction créée par Robert Kirkman, n'est pas sourd sur papier. En ajoutant cette surdité à l'aventurière dans sa transposition sur le petit écran, la production souhaite donner de la visibilité aux personnes en situation de handicap. On y verra donc Connie, qui ne connaissait ni Rick ni les autres survivants, les rejoindre en cours de route. Le fait de voir un personnage qui n'entend rien dans un monde envahi de morts-vivants promet donc des scènes encore plus effrayantes et stressantes pour cette nouvelle saison qui devrait être diffusée en octobre 2018. «Je ne veux rien dévoiler sur ce qu'il va se passer. Mais tout ce que je peux dire c'est qu'il y aura des situations vraiment dingues tirées de la bande dessinée que les téléspectateurs vont surement adorer», confie Angela Kang, scénariste et showrunner de la série, au «Hollywood Reporter». On la croit sur parole!