Canal+

25 février 2020 19:36; Act: 26.02.2020 06:23 Print

Une saison 4 de «Baron noir»? C'est mal parti

Le scénariste de la série politique estime qu'il ne faut pas continuer pour continuer et émet des réserves sur une suite.

Sur ce sujet
Une faute?

À une semaine de la fin de la diffusion de la saison 3 de «Baron noir», les abonnés de Canal+ attendent avec impatience de savoir si la série qui raconte l'ascension politique de Philippe Rickwaert, incarné par Kad Merad, aura droit à une saison 4. Malheureusement pour eux, les nouvelles ne sont pas bonnes.

Interrogé par le journaliste Bernard Poirette sur Europe 1, le scénariste du feuilleton a estimé qu'il était arrivé à la fin d'un cycle avec la troisième saison. «On ne veut pas continuer pour continuer, a dit Éric Benzekri. Il faut avoir une vraie idée.»

Tout espoir n'est cependant pas perdu, dans la mesure où le Français s'inspire constamment de ce qui se passe dans la vie politique mouvementée de nos voisins et qu'il a même pu bénéficier des conseils de plusieurs fins connaisseurs des coulisses du pouvoir. Ainsi, rapporte BFMTV, Stéphane Séjourné, ancien conseiller élyséen d'Emmanuel Macron, Bruno Roget-Petit, ex-porte-parole de l'Élysée ou encore Alexis Corbière, membre de La France Insoumise, se sont entretenus avec le scénariste à plusieurs reprises.

En outre, même si cela se sait moins, Éric Benzenkri a évolué dans le monde politique pendant plusieurs années. Il a notamment fait partie du cabinet de Jean-Luc Mélenchon, de La France Insoumise, et a travaillé avec le socialiste Julien Dray. Nul doute donc qu'il ne devrait pas avoir trop de mal à trouver une vraie idée pour donner vie à une saison 4.


(jfa)