RTSUn

13 décembre 2018 22:19; Act: 14.12.2018 08:45 Print

Une semaine à cohabiter avec un charmant minou

Une boule de poils investira le studio de «Cœur à cœur» aux côtés des animateurs.

storybild

Jonas Schneiter, Tania Chytil, Yoann Provenzano et Philippe Martin accueilleront une charmante boule de poils dans le studio de verre. (Photo: jay Louvion)

Une faute?

L'opération «Cœur à cœur», qui soutient les enfants victimes de violence, sera diffusée dès lundi sur RTS Un et dès samedi sur les ondes d'Option Musique. Pour la troisième année consécutive, un chat de la SPA rejoindra les animateurs installés dans un studio de verre sur la place Centrale, à Lausanne. Jonas Schneiter, Tania Chytil et Philippe Martin y vivront sept jours et six nuits sans possibilité d'en sortir.

Ils auront droit à des visites ponctuelles de l’humoriste Yoann Provenzano et ils accueilleront aussi samedi leur mascotte à poils. Allergique aux minous, Philippe Martin devra faire de gros efforts de cohabitation. Mais il s'y est préparé. «Pour m'habituer, j'ai été voir des chats tous les jours au refuge», confie-t-il en donnant sa technique: «Je pratique la désensibilisation virtuelle par la pensée positive. C'est assez étrange, mais ça marche.»

De leur côté, Tania Chytil et Jonas Schneiter se réjouissent de vivre pendant 15o heures avec un félin qui devra être très sociable. Olive est fortement pressenti pour rejoindre le trio. Mais à la SPA, plusieurs minets ont ce profil. L'identité de l’animal ne sera donc connue qu'en direct samedi. Quoi qu'il en soit, il sera adopté à l'issue de l'aventure par un téléspectateur, un auditeur ou un internaute tiré au sort.

«Cœur à cœur»
Dès lundi, à 18 h 20 sur RTS Un et en direct dès samedi 17h30 sur Option Musique


La vidéo du lancement de l’opération «Cœur à cœur»

(szu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Basket le 13.12.2018 22:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un charmant minou

    Je souhaite que ce minou soi soit adopté après l'émission et reçoive beaucoup d'amour et finisse ses jours heureux et bien traité, étant donné qu'il vient de la spa

  • Ange le 14.12.2018 00:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Débilité

    Et après avoir été la Mascotte,il sera jeté dans une cage.C'est bien ça,non??? On ne devrait pas faire ça.On devrait adopter tous ces animaux qui méritent une vie meilleure.

  • Bob de Bruges le 14.12.2018 00:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ondes courtes

    Les winners de la rts en somme

Les derniers commentaires

  • Cat Woman le 14.12.2018 17:10 Report dénoncer ce commentaire

    Chat alors ?

    Je souhaite tout le bonheur du monde à cette charmante petite bouille d'amour, je suis persuadée qu'elle va trouver un foyer douillet non seulement pour l'hiver mais pour longtemps et qu'elle fera le bonheur d'une famille aimante et attentionnée, elle le mérite bien non ?

  • Lola le 14.12.2018 16:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Y en a marre

    Y en marre que La RTS diffuse chaque année les mêmes conneries durant une semaine!

  • Suisse le 14.12.2018 14:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Suisse

    Où sont les Suisses?

  • Billagpower le 14.12.2018 12:00 Report dénoncer ce commentaire

    Une vrai télé ?

    La RTS, toujours à côté....

  • X mas Angel le 14.12.2018 09:07 Report dénoncer ce commentaire

    Gîte et gamelle pour Noël

    Ne vous inquiétez pas pour moi, je vais bien finir par trouver un gîte et une gamelle pour Noël. Allez, soyez généreux, je compte sur vous. Joyeux Noël ! Signé «le Minou»