«Bob l'éponge»

22 juillet 2014 09:35; Act: 22.07.2014 10:28 Print

Venez manger au Crabe croustillant!

Un restaurant très similaire à celui du dessin animé est en train d'être construit en Cisjordanie. Aucun détail n'a été négligé.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Tout fan de «Bob l'éponge» qui se respecte aura rêvé un jour de pouvoir débarquer au Crabe croustillant et commander à Bob un pâté de crabe. Eh bien qu'il se réjouisse: ça va bientôt être possible! Une société palestinienne a eu l'idée de construire, presque à l'identique, le fameux restaurant du dessin animé. Il est situé à Ramallah, en Cisjordanie.

Sur sa page Facebook, la société a posté de nombreuses photos de la construction de l'établissement, attisant la curiosité des fans. Que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur du Crabe croustillant, aucun détail n'a été négligé. Enfin presque: des internautes ont remarqué que les drapeaux installés sur le toit du restaurant étaient positionnés à l'envers par rapport à la version du dessin animé.

La date d'ouverture n'a pas encore été annoncée, mais l'on sait d'ores et déjà que les visiteurs pourront manger les spécialités qui ont fait la réputation du restaurant dans le cartoon. «Travailler là-bas serait un rêve!!!» a posté une internaute sur la page.

Seule inconnue: on ne sait pas le personnel revêtira les costumes d'Eugene Krabs (le proprio), de Carlo Tentacule (le caissier), et de Bob l'éponge (le cuisinier)...

Un restaurant similaire avait vu le jour au Costa Rica en 2012, mais avait fermé après une année. Par contre, pour le moment, aucune société n'a entrepris la construction du Seau de l'enfer, l'établissement rival de M Krabs, tenu par Plankton...

(mja)