Gabrielle Union

02 décembre 2019 19:10; Act: 02.12.2019 19:10 Print

Virée pour avoir dénoncé des propos racistes

La production d'«America's Got Talent» est sous le feu des critiques après avoir licencié Gabrielle Union.

Voir le diaporama en grand »
Décembre 2019: L'actrice Gabrielle Union (2e depuis la gauche), a été virée du jury de l'émission «America's Got Talent» après une saison. Selon les informations de «Variety», la production du programme n'a pas apprécié qu'elle dénonce des propos racistes et se plaigne d'une culture toxique. Heureusement, elle a pu compter sur le soutien de plusieurs célébrités. À commencer par son mari, le basketteur Dwyane Wade. «Les hommes mentent, les femmes mentent, pas les chiffres. Cette année, plusieurs personnes sont venues me voir pour me dire que ma femme était la principale raison qui les avait fait regarder «America's Got Talent» ou qu'elles aimaient sa perspicacité et sa sincérité dans l'émission», a-t-il écrit. Dans plusieurs messages, l'actrice Ellen Pompeo a indiqué qu'il fallait que les femmes soient solidaires pour que de telles choses ne se reproduisent plus. Elle a appelé toutes les femmes à s'unir. Debra Messing, de la série «Will et Grace», a remercié sa consoeur et écrit que le comportement de NBC, pour laquelle elle a travaillé pendant des années, était dégoûtant. L'acteur Lin.Manuel Miranda a simplement tweeté qu'il ferait toujours partie de l'équipe soutenant Gabrielle Union. Jameela Jamil. qui joue dans la série «The Good Place», diffusée sur NBC, a déclaré qu'elle était triste et fâchée qu'une telle chose se produise sur cette chaîne. Pour elle, Gabrielle Union doit être réengagée, augmentée et c'est Simon Cowell qui devrait être viré. Patricia Arquette a dit à Gabrielle Union qu'elle ne devrait pas être pénalisé pour essayé d'avoir une place de travail dans laquelle les lois sont respectées.

Sur ce sujet
Une faute?

L'affaire risque de ternir l'image de la NBC et des producteurs d'«America's Got Talent» («AGT»). L'actrice Gabrielle Union a pris la porte après seulement une saison au sein du jury de l'émission. Selon les informations de «Variety», elle a été licenciée après avoir dénoncé une «culture toxique» au sein du programme.

Ainsi, l'Américaine de 47 ans aurait à plusieurs reprises demandé à ce que des numéros qu'elle jugeait racistes soient coupés au montage final, comme celui d'un candidat imitant plusieurs personnalités et ayant choisi de maquiller ses mains en noir pour se mettre dans la peau de Beyoncé. Gabrielle Union aurait également réclamé de la production qu'elle fasse part aux ressources humaines d'une blague de Jay Leno, juré invité qui avait stigmatisé les personnes asiatiques. Sans succès. Les propos incriminés n'ont toutefois finalement jamais été diffusés.

Pire encore: la désormais ex-jurée aurait elle aussi été victime de remarques déplacées liées à son physique et notamment à ses coiffures jugées «trop noires» pour le public d'«AGT».

Dans son malheur, Gabrielle Union a pu compter sur le soutien de plusieurs célébrités, dont Ariana Grande, Ellen Pompeo, Patricia Arquette ou encore Lin-Manuel Miranda. De son côté, NBC a indiqué qu'elle collaborait avec les représentants de l'actrice «afin d'en apprendre plus sur ses préoccupations».

(jfa)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jo le 02.12.2019 19:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Intouchable

    Facile de sortir l'argument du racisme.

  • Circo Loco le 02.12.2019 19:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le racisme...

    ...touche avant tout l'aspect physique à croire que nous devrions naître tous aveugles pour être égaux.

  • Robert Pat le 02.12.2019 20:46 Report dénoncer ce commentaire

    Assez ces conneries

    Plein le c... de tous ceux que crient au racisme pour tout et n'importe quoi, ça devient insupportable. On ne pourra plus rien faire ou dire et certains crétins vont profiter de ça. Triste monde

Les derniers commentaires

  • Marabout résout tous les problèmes. le 03.12.2019 19:54 Report dénoncer ce commentaire

    Maitre Professeur N' Djiallo Waakuba 20 ans d' ex

    Elle s'est fait lisser les cheveux pourquoi? Si ce n'est pour tenter de paraitre plus européenne. Et elle braille au racisme. Faut choisir son camp de base...

  • Newfoundland le 03.12.2019 18:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Amérindiens et vikings

    Affirmer que les américains blancs sont illégitimes sur le continent américain à cause de leurs origines européennes est aussi crétin que de dire qu'un suisse d'origine africaine est illégitime en Suisse. Certaines familles blanches sont installées sur le continent américain depuis le 17e siècle. Et c'est sans prendre en compte les vikings islandais qui se sont installés au Canada actuel près de 5 siècles avant Christophe Colomb. Ils sont légitimes ceux-là ou pas ?

  • Tubbs le 03.12.2019 18:05 Report dénoncer ce commentaire

    Consanguin

    Le racisme n'est par un problème de couleur mais de CERVEAU.... Cela fonctionne avec toutes les races... A méditer....

  • Réaliste le 03.12.2019 15:12 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi s'étonner

    Pourquoi s'étonner? La production est à la botte d'un certain Donald, lui même raciste notoire! Sachant qu'elle aurait son soutien, la prod n'allait pas se gêner de virer la perturbatrice!

  • breum le 03.12.2019 14:50 Report dénoncer ce commentaire

    Breum

    Ces emissions, polémiques, c'est comme a l'armée, si tu fais un gag sur le capitaine, vaut mieux qu'il soit pas là. Ou en dictature, tu dis pas un truc qui va pas plaire au guide des peuples.