M6

11 mai 2017 16:23; Act: 11.05.2017 16:56 Print

Xavier de Moulins répond à EnjoyPhoenix

L'animateur de «66 minutes» est revenu sur la polémique née après la diffusion d'un reportage ne montrant pas la youtubeuse sous son meilleur jour.

Le coup de gueule poussé par EnjoyPhoenix après la diffusion du reportage.
Sur ce sujet
Une faute?

Le 16 avril 2017, M6 avait diffusé un reportage consacré à Vidéo City Paris dans lequel apparaissait EnjoyPhoenix. Les abonnés de la jeune femme avaient dénoncé un montage à charge de l'émission parce qu'on y voyait leur idole un peu bougonne et pas forcément très sympathique avec son entourage et ses fans.

EnjoyPhoenix elle-même, alors qu'elle n'avait pas vu l'émission, s'était indignée sur les réseaux sociaux. C'est vraiment dégueulasse», avait-elle même dit.

Presque un mois après la polémique, Xavier de Moulins, le présentateur de «66 minutes», s'est exprimé sur cette affaire. «Elle a eu un petit moment de moins bien et de fatigue, qui fait partie de la vie (...) et qu'on connaît tous. A force de trop contrôler son image, on oublie souvent qu'on est des êtres humains. Et on n'a pas non plus filmé un truc indécent! C'était juste un petit moment où elle était un peu énervée», a-t-il déclaré dans «Le Grand Direct des médias».

Surpris de l'ampleur prise par la polémique sur les réseaux sociaux, de Moulins a demandé aux gens de «se détendre un peu». «Il y a un moment où on ne peut plus rien dire nulle part ni rien montrer sans se faire avoiner dans tous les sens. Moi, j'assume complètement ce reportage», a-t-il conclu.

(jfa)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • #Billy le 11.05.2017 17:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pov c....loche

    c'est bon....... respire par le nez princesse....

  • Francis le 11.05.2017 17:16 Report dénoncer ce commentaire

    ben ça alors..

    mouaaaaaahhhhhh...... comment faire une polémique avec rien... du flan.. telé poubelle.

  • SY le 11.05.2017 17:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mystère

    Qui c'est cette fille ? Qui c'est ce mec ?

Les derniers commentaires

  • Trudy le 11.05.2017 21:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je confirme

    Elle est venue à Genève à plusieurs reprises... elle ne dégage pas une grande sympathie !

  • Dog Wolf le 11.05.2017 20:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au secours

    Tous ces youtubeurs et autres stars éphémères de la toile se croient importants et essentiels à la bonne marche du monde. En dehors des clics et des "like" que des followers décérébrés leur accordent, ils n'ont strictement aucune légitimité, pas la moindre consistance, ni la moindre valeur. Ils n'existent pas. Entre leurs deux oreilles il n'y a qu'un incommensurable vide. Se cultiver un minimum doit leur demander beaucoup trop d'efforts. Le dernier livre que ces gens ont dû ouvrir devait être un album à colorier. Un quart d'heure de gloire... et puis plus rien.

    • Moi, spectateur le 12.05.2017 06:30 Report dénoncer ce commentaire

      La télé va mourir

      C'est une généralité que vous faites des youtubers. Beaucoup sont très cultivés, mais pas très médiatisés... comme à la télé...

    • Marie le 12.05.2017 09:05 Report dénoncer ce commentaire

      Jérome Jarre

      Je vous invite donc à aller voir ce que le youtubeur Jérome Jarre a réussi à faire grâce à sa notoriété. Vous verrez que oui, ils sont parfois importants. #HelpSomalia

    • karadoc le 12.05.2017 09:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Moi, spectateur

      Je suis d'accord avec vous. Il existe nombre de youtubeurs qui font des trucs super sympas mais dont on ne parle presque pas, notamment certains qui expliquent des choses scientifiques. Malheureusement on ne leur fait presque pas de promotion et on préfère mettre en avant des gens qui n'ont rien d'intéressant à dire (ou presque). En fait, ces gens-là ont compris que plus on raconte des trucs débiles et plus on a de followers et plus de like. Qui dit like dit argent sonnant et trébuchant. Voilà une grande partie de la société actuelle...

    • TeamShape Fan le 12.05.2017 09:52 Report dénoncer ce commentaire

      Pas d'accord #TeamShape

      Je ne suis pas d'accord avec toi. Certains Youtubeurs peuvent vraiment aider des personnes en difficulté. Je prend pour exemple TiboInshape qui de par sa chaine transmet sa passion pour le fitness et montre que notre seul obstacle est notre volonté. Il vient en aide aux gens qui ont perdu fois en eux à se réfugié dans le sport se qui pour moi est un bon point!

    • Dog Wolf le 12.05.2017 12:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Marie

      Je reconnais volontiers mon erreur de jugement en ce qui concerne Jérôme Jarre. Mea culpa ! Cela dit je maintiens mon point de vue sur la plupart de ces crétins "médiatisés". J'ai bien dit la plupart.

  • DALI le 11.05.2017 18:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Petite fille qui doit encore grandir !

    Pauvre petite fille !!! Vais me mettre au lit pour la plaindre !!!

  • ;) le 11.05.2017 18:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Purée...

    Non c'est vrai!?

  • Rockito le 11.05.2017 18:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ô miroir, mon bô miroir

    A force de faire des" stars" avec n'importe qui il faut s'attendre a du n'importe quoi