Football

21 février 2019 21:11; Act: 21.02.2019 23:37 Print

Arsenal se rassure

Battus 1-0 par le BATE Borisov à l'aller, les Londoniens se sont imposés 3-0 au retour.

Sur ce sujet
Une faute?

Arsenal a rassuré son public: après sa défaite surprise à l'aller en Biélorussie (1-0), les Gunners ont solidement inversé la tendance jeudi en battant le Bate Borisov (3-0) pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, où seront aussi Naples et Valence.

Les hommes d'Unai Emery, privé d'Alexandre Lacazette, suspendu, mais avec Stephan Lichtsteiner et Granit Xhaka, ont vite respiré, grâce à un but contre son camp inscrit d'entrée par Zakhar Volkov (4e). Shkodran Mustafi a ensuite marqué de la tête le but de la qualification (39e), sur une passe de Xhaka.

Seul accroc londonien: la sortie en boitant du capitaine Laurent Koscielny. Mais celle-ci aura permis à son remplaçant, Sokratis, de marquer le 3e but, lui aussi de la tête (60e), lui aussi sur un assist de Xhaka.

Le Zenit, bien soutenu, assure

Pour Valence, l'essentiel était fait dès l'aller à l'extérieur (victoires à Glasgow contre le Celtic). Les Espagnols ont confirmé tranquillement en gagnant à nouveau (1-0), rejoignant en 8es Naples, le Dinamo Zagreb, Francfort, Salzbourg, Villarreal ainsi que le Zenit Saint-Pétersbourg, dont les joueurs ont sans doute été transcendés par l'impressionnante haie d'honneur bordée de fumigènes, organisée par leurs supporters pour escorter jusqu'au stade le bus de l'équipe (photo ci-dessous) qui a ensuite battu Fenerbahce (3-1).

Le Séville FC s'était de son côté qualifié dès la veille face à la Lazio (2-0, 1-0 à l'aller). Le tirage au sort des huitièmes de finale a lieu vendredi.

(Sport-center/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.