Foot- Europa League

03 octobre 2019 18:18; Act: 03.10.2019 23:48 Print

Bâle ramène un bon point de son périple turc

Les Rhénans ont obtenu le nul sur la pelouse du Trabzonspor (2-2). Lugano, qui a touché deux fois la barre, a tenu en échec le Dynamo Kiev (0-0).

Sur ce sujet
Une faute?

Le FC Bâle a ramené un bon point de Turquie en faisant 2-2 (1-1) face à Trabzonspor, jeudi soir, pour le deuxième tour de la phase de poules de l'Europa League.

Ce sont les Rhénans qui ont trouvé les premiers le chemin des filets grâce à Silvan Widmer sur un corner botté par Kevin Bua (20e). Mais les Bâlois n'ont pas gardé l’avantage longtemps. A la 26e minute, Parmak adressait un coup franc direct depuis l’orée des 16 mètres en direction des buts de Jonas Omlin. Le portier bâlois jugeait mal la trajectoire et se retrouvait lobé pour l’égalisation.

La deuxième mi-temps voyait peu d’occasions se dessiner jusqu’à la 78e. C’est le moment qu'a choisi Jose Sousa pour inscrire le 2-1 pour Trabzonspor en contre-attaque. Mais cet avantage n'a pas tenu longtemps puisque, deux minutes plus tard, après un très beau mouvement collectif bâlois, Noah Okafor a pu armer une reprise de volée permettant à son équipe d'égaliser.

Dans l’autre rencontre du groupe C, Getafe s’est imposé 2-1 à Krasnodar et prend la tête avec 6 points. Bâle est deuxième avec 4 points, et se rendra en Espagne pour le match au sommet du troisième tour, le 24 octobre prochain.

Lugano récolte un point


Battu 1-0 à Copenhague lors de la journée inaugurale de la phase de poules de l'Europa League, le FC Lugano se devait de réagir jeudi soir face au Dynamo Kiev pour préserver ses chances de qualification pour les seizièmes de finale. Devant un public clairsemé au… Kybunpark de Saint-Gall, le bon vieux Cornaredo ne répondant pas aux normes européennes, les Tessinois n’ont que partiellement réussi dans leur entreprise. Ils ont tenu en échec 0-0 les Ukrainiens. Un résultat somme toute équitable: si les visiteurs ont davantage porté le ballon (63% de possession), les hommes de Fabio Celestini se sont ménagés les meilleures occasions, touchant notamment par deux fois la barre transversale adverse.

Avec deux matches et un point dans leur escarcelle, les hommes de Celestini ferment la marche du classement de ce groupe B, mais n’ont pas perdu toutes illusions. Ils ne sont qu’à trois longueurs du leader Copenhague. Les Danois ont ramené un point, jeudi, de leur déplacement à Malmoe (1-1).

(Sport-Center)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Thierry le 04.10.2019 00:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c est loin

    Copenhague - Malmö...sacré déplacement pour le visiteur....20kms :)

  • Fournier le 04.10.2019 07:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fb Sion

    Nous aussi déjà eu 2 point turc avant et toujours la

Les derniers commentaires

  • Fournier le 04.10.2019 07:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fb Sion

    Nous aussi déjà eu 2 point turc avant et toujours la

  • Thierry le 04.10.2019 00:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c est loin

    Copenhague - Malmö...sacré déplacement pour le visiteur....20kms :)