Football

14 février 2019 21:38; Act: 14.02.2019 23:46 Print

Benfica gagne grâce à Seferovic, Arsenal battu

En Ligue Europa, l'attaquant suisse a marqué contre Galatasaray. Xhaka et ses coéquipiers se sont inclinés à Borisov (0-1).

Une faute?

La grosse surprise de la soirée des seizièmes de finale aller de la Ligue Europa vient de Borisov où Arsenal, avec Granit Xhaka comme titulaire, s'est incliné face au BATE (1-0).

A l'image d'Alexandre Lacazette, transparent puis exclu en fin de match, les Gunners ont montré un visage bien pâle face aux Biélorusses. Même si le terrain peut offrir quelques excuses aux Londoniens, le match retour (21 février) devra être d'un autre niveau pour les hommes d'Emery s'ils entendent passer.

Seferovic buteur

En Turquie, Benfica a pris une option très sérieuse sur les 8es de finale en s'imposant sur la pelouse de Galatasaray (2-1). Le but de la victoire, inscrit à la 64e minute pour les Portugais, est l'oeuvre d'Haris Seferovic, qui a marqué son premier but dans cette compétition cette saison.

Le FC Séville a aussi pris une option en s'imposant à Rome face à la Lazio (1-0) grâce à une réalisation de Wissam Ben Yedder, tout comme l'Inter de Milan, qui s'est imposé à Vienne (1-0).

Le retour du Betis

Pour le premier seizième de finale européen de son histoire, le Stade Rennais a longtemps tenu le choc face au Betis Séville, mais a concèdé le match nul en fin de rencontre (3-3). Les Bretons ont mené deux fois par deux buts d'avance (2-0 puis 3-1) grâce notamment à dix premières minutes superbes. Un but dans les derniers instants de Diego Lainez est venu compromettre les chances de qualification des hommes de Julien Stéphan, qui joueront le match retour à Séville dans une semaine.

Chelsea tranquille

Dans la soirée, Chelsea a ramené une victoire de son déplacement à Malmö, en Suède. Maurizio Sarri avait laissé des hommes comme Hazard, Kanté ou Higuain sur le banc en prévision du choc de la Coupe, lundi prochain contre Manchester United. Barkley (30e) et Giroud (58e) ont donné la victoire aux Londoniens (2-1).

Autre grosse écurie engagée en soirée, Valence s'est aussi imposé à l'extérieur. Les joueurs de Marcelino Garcia Toral ont pris le dessus à Glasgow face au Celtic (2-0). Les buts espagnols sont à mettre au crédit de Cheryshev (42e) et de Sobrino (49e).

(nxp)