Football

08 novembre 2018 23:35; Act: 09.11.2018 11:18 Print

L'élimination de l'OM en vidéo

Battus à Rome par la Lazio, les Marseillais sont d'ores et déjà éliminés de la Ligue Europa.

Sur ce sujet
Une faute?

C'est officiel, l'Olympique de Marseille est éliminé de l'Europa League. Défaits 2-1 à Rome par la Lazio, les Olympiens ne peuvent plus rattraper ni l'Eintracht Francfort (vainqueur 2-3 à Limassol avec Gelson Fernandes, titulaire et sorti à la 77e pour son 25e match européen), ni le club italien, tous deux officiellement qualifiés.

De son côté, le Stade Rennais, lourdement battu à Kiev par le Dynamo (3-1), a désormais besoin d'un miracle pour atteindre les 16es de finale. En attendant le résultat de Bordeaux face au Zénit Saint-Pétersbourg (coup d'envoi à 21h), le football français vit un nouveau jeudi noir sur le front européen.

Grâce à Giroud

Chelsea s'est lui tranquillement qualifié en allant gagner 0-1 en Biélorussie face au BATE Borisov grâce à but d'Olivier Giroud. Dans ce même groupe, les Hongrois de Vidi ont de nouveau créé la surprise en battant le PAOK Salonique (1-0).

Tout reste ouvert dans les autres groupes, tous très serrés, mais la double bonne affaire du soir a été pour les clubs russes, qui ont tous deux effectué un renversement spectaculaire de situation. Le Spartak Moscou, mené 2-3 sur sa pelouse par les Glasgow Rangers, s'est imposé 4-3, tandis que Krasnodar, qui perdait 0-1 face au Standard de Liège, l'a emporté 2-1.

(nxp)