Football

03 octobre 2019 23:03; Act: 03.10.2019 23:42 Print

Le FC Lugano préserve ses chances

par BCR/Sport-Center - Les Tessinois ont tenu en échec le Dynamo Kiev (0-0) jeudi soir en Ligue Europa. Ils n'ont pas perdu tout espoir de qualification.

storybild

De l'engagement et de la détermination, mais pas de but jeudi soir entre Lugano et le Dynamo Kiev. (Photo: Keystone)

Une faute?

Battu 1-0 à Copenhague lors de la journée inaugurale de la phase de poules de la Ligue Europa, le FC Lugano se devait de réagir jeudi soir face au Dynamo Kiev pour préserver ses chances de qualification pour les seizièmes de finale.

Devant un public clairsemé au Kybunpark de Saint-Gall, le bon vieux Cornaredo ne répondant pas aux normes européennes, les Tessinois n'ont que partiellement réussi dans leur entreprise. Ils ont tenu en échec 0-0 les Ukrainiens.

Un résultat somme toute équitable: si les visiteurs ont davantage porté le ballon (63% de possession), les hommes de Fabio Celestini se sont ménagés les - rares - meilleures occasions, touchant notamment à deux reprises les poteaux des buts du gardien ukrainien.

Avec deux matches et un point dans leur escarcelle, les Tessinois ferment la marche du classement de ce groupe B, mais n'ont pas perdu toutes illusions. Ils ne sont qu'à trois longueurs du leader Copenhague. Les Danois ont ramené un point, jeudi, de leur déplacement à Malmoe (1-1).

(nxp)