Europa League

13 décembre 2018 19:32; Act: 13.12.2018 23:26 Print

Zurich deuxième de son groupe en Europa League

Tenu en échec (1-1) en Bulgarie jeudi, le FCZ sera quoi qu'il arrive opposé à «du lourd» en seizièmes de finale. Tirage lundi.

storybild

(Photo: Keystone/Melanie Duchene)

Sur ce sujet
Une faute?

Le FC Zurich a rempli son objectif de départ, qui était de se qualifier pour les seizièmes de l'Europa League. Mais les hommes de Ludovic Magnin peuvent avoir des regrets car, après avoir gagné les trois premiers matches, la première place semblait atteignable. Hélas pour eux, et pour le coefficient UEFA du pays, les Zurichois n'ont remporté qu'un point lors de la phase retour, ce jeudi en Bulgarie face à Ludogorets Razgrad (1-1). Ils terminent donc deuxièmes derrière le Bayer Leverkusen, qui s'est imposé 1-5 sur le terrain de l'AEK Larnaca dans le même temps. A noter que l'ailier vaudois Benjamin Kololli s'est fait l'auteur d'une nouvelle passe de but en délivrant un joli coup-franc excentré en direction de Stephen Odey (21e, 0-1). Les Bulgares ont égalisé à la 45e par Jakub Swierczok.

Les Zurichois connaîtront leur adversaire des seizièmes de finale ce lundi. Ils se heurteront de toute façon à «du lourd», puisqu'ils ne pourront tirer que l'un des premiers de groupe de cette Europa League (FC Salzbourg, Zénit Saint-Pétersbourg, Dinamo Zagreb, Arsenal, Bétis Séville, Villarreal, l'Eintracht Francfort, Genk, le FC Séville, le Dynamo Kiev, Chelsea) ou l'un des quatre meilleurs repêchés de la Champions League (Naples, Valence, l'Inter Milan, Benfica). Ce sera quoi qu'il arrive compliqué les 14 et 21 février prochains.

(tgn)