États-Unis

23 mai 2019 06:23; Act: 23.05.2019 12:00 Print

Cette maison est une véritable mine d'or

par Meret Steiger - En plein désert du Nevada, il y a une maison à vendre. Outre ses 22 pièces, elle est une véritable mine d'or, au sens littéral du terme.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

En plein coeur du désert du Nevada (USA) se trouve un bien exceptionnel équipé de tout le confort, malgré son isolement extrême. Idéal pour les amateurs de tranquillité souhaitant échapper au bruit, aux normes de construction et, surtout, aux voisins. Hard Luck Mine est exactement ce qu'il leur faut.

Un terrain immense avec une mine d'or

Ancienne ville de chercheurs d'or, Goldfield, souvent qualifiée aujourd'hui à tort de ville fantôme, vu qu'environ 440 personnes y vivent toujours, abrite une bâtisse de 22 pièces, véritable forteresse de béton, d'acier et de verre.

Elle se trouve sur un terrain de 16 hectares. Autant dire qu'à part l'un ou l'autre coyote, on n'aperçoit pas le moindre voisin à des kilomètres à la ronde dans ce paysage désertique, même avec des jumelles.

La maison a été construite par l'actuel propriétaire

C'est le désir d'isolement qui a amené l'actuel propriétaire, Randy Johnston, à Hard Luck Mine. Il a construit la demeure entre 2000 et 2012. À son arrivée sur les lieux en 1999, il n'y a trouvé que la vieille hutte de mineurs et le puits de mine.

Goldfield regorge de ce genre de puits. D'ailleurs, son nom n'est pas le fruit du hasard. La ville était autrefois une ville minière d'or prospère. En 1908, il est fait mention de la région pour la première fois dans le «Reno Gazette Journal». En 1912, elle comptait déjà 20 mines d'or, avant d'être laissée à l'abandon après la ruée vers l'or.

Des orgues et un home cinéma

La hutte existe toujours. Mais elle ne fait pas le poids face à la forteresse de Johnston pour laquelle l'Américain s'est littéralement lâché. Derrière les murs de 40 centimètres d'épaisseur se trouvent 22 fabuleuses pièces, dont deux cuisines, trois salles de bain et une menuiserie.

Mais ce n'est pas tout. Il y a également un home cinéma, un puits intérieur et non pas un, mais deux orgues. À cela s'ajoutent un solarium et plusieurs chambres à coucher. La maison est alimentée en électricité grâce à l'énergie solaire et éolienne, ainsi qu'à un générateur fonctionnant au diesel. De quoi vivre en parfaite autarcie. Johnston peut aussi stocker jusqu'à 15'000 litres d'eau grâce à un système de collecte des eaux de pluie.

Attention, le puits minier fait 50 mètres de profondeur

Johnston tient à souligner que le futur propriétaire doit être conscient de l'effort à fournir. «C'est comme dans une ferme, ici. Il y a des tâches qu'il faut à tout prix accomplir si on veut que tout tourne. Quand le système de production d'énergie solaire ne fonctionne pas, il faut démarrer les générateurs et ainsi de suite», explique-t-il.

Le repreneur devra aussi faire preuve de vigilance. Le puits minier de 50 mètres de profondeur est certes fermé depuis des décennies, mais il est toujours là, à seulement vingt mètres de la maison. Selon Johnston, «la maison n'est faite que pour quelqu'un capable de supporter la solitude», la localité la plus proche se trouvant à quelque 80 kilomètres.

«Prêt pour de nouvelles aventures»

En contrepartie, on ne risque pas d'être dérangé. À des kilomètres à la ronde, il n'y a rien d'autre que du sable, des pierres et, ici et là, un arbre de Josué, les seuls à pousser dans le coin. «Ici, on peut vraiment faire ce qu'on veut», dit Johnston. Mais cette liberté et cet isolement ont un prix: 850'000 dollars.

Johnston en a fait le tour. Ce retraité a fait l'acquisition d'un mobile home avec lequel il compte désormais traverser les États-Unis et rendre visite à ses amis. À 73 ans, il se dit prêt pour de nouvelles aventures.

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Alain Deloin le 23.05.2019 08:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Parfait

    Parfait pour moi. Plus de voisins bruyants. A force d'être entassés dans des appartements hors de prix, je pense lui faire une offre mais il faut ils reprennent les orgues.

  • Amedée Biscoteau le 23.05.2019 08:43 Report dénoncer ce commentaire

    Double emploi?

    Un solarium??? En plein désert?

  • Tierry lhermitt le 23.05.2019 08:39 Report dénoncer ce commentaire

    Courses

    On mets combien d'heure pour aller faire ses courses, faut surtout pas oublier quelque chose...

Les derniers commentaires

  • Joëlle massara le 23.05.2019 18:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bof

    c est extrêmement moche !!!

    • Judas le 24.05.2019 22:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Joëlle massara

      Bah essaie de construire toi-même une meilleure. Après tu pourras parler.

  • patriot 17 le 23.05.2019 17:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    horreur

    Même pour des vacances, j'en veux pas, je suis pas un ermite. Pour une secte, peut-être...

  • l'aire mite ! le 23.05.2019 17:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et bein tu fais pas !

    ok et pis quand t'a oublié le pain tu fais comment ?

  • faur pas être débile le 23.05.2019 15:21 Report dénoncer ce commentaire

    avec ma fortune héritée

    Sans compter le petit prix d'achat, avec une centaine de millions de dollars, le nouveau propriétaire pourrait importer de l'eau des Émirats et planter une forêt vierge pour avoir un peu de verdure et la soupe aux orties. Oui c'est vrai, je suis un riche héritier, je ne sais pas travailler, mais j'ai déjà envoyé ma candidature et j'ai payé un hélico pour me fournir en bouffe "BIO", en Whisky, Bourbon et en Champagne. Et mon avocat Hoolo Richman contactera Stormy Daniels pour me consoler!

  • Totor le 23.05.2019 15:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Y a personne ? houhoooo , y a personne.

    vraiment l'endroit pour les pipelettes.