Airbnb

07 octobre 2019 10:01; Act: 07.10.2019 16:47 Print

Dans la peau des stars de «Downton Abbey»

Tel(le) un lord ou une lady, il est désormais possible de passer une nuit au château de Highclere, dans lequel a été tourné «Downton Abbey».

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Les fans de la série télévisée «Downton Abbey» ont désormais la possibilité de se glisser, le temps d'une nuit passée dans l'imposante bâtisse du château de Highclere, dans la peau de Lord et Lady Grantham. La série raconte le destin d'une noble famille et de son personnel au début du XXe siècle.

Sondage
Regardez-vous «Downton Abbey»?

Le long métrage, inspiré de la série télévisée, est sorti sur les écrans en Allemagne et en Autriche le 19 septembre dernier. A cette occasion, les vrais propriétaires du château situé dans le Hampshire, le comte et la comtesse de Carnarvon, ont publié une annonce sur Airbnb.

Le temps d'une nuit

Le château n'est cependant pas accessible à tout le monde. Seules deux personnes auront le privilège de passer une nuit dans l'une des 300 chambres, le 26 novembre. Avis aux amateurs! Les éventuels candidats, fans de la série, peuvent s'inscrire à partir du 1er octobre. Les heureux gagnants seront finalement désignés par Lord et Lady Carnarvon.

La nuitée coûte 150 livres sterling (183 francs) et les hôtes «seront traités comme des rois». Sont inclus dans le prix un cocktail en compagnie du comte et de la comtesse et un dîner traditionnel, servi par le majordome de la maison.

Priorité aux fans

Plus tard, le café et le thé seront servis dans la bibliothèque avant que les hôtes ne se retirent dans leurs appartements (avec salle de bains et vue sur le parc de 400 hectares). Lord et Lady Carnarvon joueront eux-mêmes les guides et feront découvrir aux gagnants l'histoire du château, propriété familiale depuis 1679.

Les personnes intéressées peuvent s'inscrire dès le 1er octobre. Pour participer, il suffit de joindre à la réservation un courte lettre expliquant pourquoi «Downton Abbey» leur tient à cœur ou quel rapport ils entretiennent avec la série télé.

Pas de télé, pas de WLAN

Sur Airbnb, Lady Carnarvon écrit: «J'ai le privilège et le plaisir de pouvoir appeler «Highclere Castle» ma maison. Je suis d'autant plus ravie de la partager avec d'autres personnes et de leur faire passer un moment inoubliable.»

Le château de Highclere est entre les mains de la famille Carnarvon depuis 1679 et possède une riche histoire. «Je me passionne pour l'histoire du château et me réjouis à l'idée de la partager avec nos hôtes», souligne Lady Carnarvon.

A propos, vous connaissez le château de la télévision, mais sur place, il n'y a ni téléviseur ni WLAN. Cela n'est toutefois pas un problème, car il y a suffisamment à découvrir dans le château de 9200 m².

Voici la bande-annonce du film «Downton Abbey»

(age)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • assistante socio-éducative le 07.10.2019 12:29 Report dénoncer ce commentaire

    la folie des grandeurs

    Avant de passer une nuit avec un lord ou une lady, nous vous conseillons de consulter notre Belle Idée d'urgence.

Les derniers commentaires

  • assistante socio-éducative le 07.10.2019 12:29 Report dénoncer ce commentaire

    la folie des grandeurs

    Avant de passer une nuit avec un lord ou une lady, nous vous conseillons de consulter notre Belle Idée d'urgence.