Bonnes raisons

11 avril 2019 20:43; Act: 12.04.2019 10:45 Print

Pourquoi les hommes squattent-ils les toilettes?

Certains hommes aiment séjourner aux toilettes. Un sondage vient de révéler pourquoi cela durait toujours aussi longtemps.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Parfois, les toilettes sont le seul endroit de la maison où trouver un peu de calme. D'après un récent sondage, cet avis est partagé par un grand nombre d'hommes. Un tiers des personnes interrogées y trouvent, de temps en temps, refuge pour échapper à la famille, du moins pour un temps.

Sondage
Et toi, quel type d'usager des toilettes es-tu?

Rien que pour cette raison, ils passent environ sept heures par an derrière la porte verrouillée des WC. C'est ce qui ressort d'un sondage réalisé auprès de 1000 Britanniques de sexe masculin, comme le rapporte le site Independent.co.uk. Mais pourquoi les hommes passent-ils autant de temps aux toilettes? Il semblerait que c'est principalement pour pouvoir utiliser leur téléphone portable sans être dérangés ou encore pour échapper aux tâches ménagères.

171 dérangements par an

Le petit coin n'est pourtant pas aussi calme qu'on a tendance à le penser. Les hommes interrogés disent être dérangés environ une fois sur dix, ce qui équivaut à 171 fois par an, lorsqu'ils sont aux toilettes. La plupart du temps, c'est leur partenaire qui est responsable du dérangement, même si les enfants ont aussi tendance à débarquer à l'improviste. Pourtant, une personne sur quatre déclare ne pas savoir comment elle arriverait à surmonter le quotidien sans s'exiler au petit coin.

Parmi les participants au sondage, 14% affirment planquer des magazines, des livres et même de quoi grignoter aux toilettes, histoire de rendre le temps passé sur le trône plus agréable. Malgré cette obsession masculine des toilettes, reste que, pour la moitié des sondés, le nettoyage des lieux incombe toujours à leurs partenaires.

(age)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Joe le 11.04.2019 21:49 Report dénoncer ce commentaire

    What else?

    Ben, on lit le 20 minutes

  • Totot le 11.04.2019 22:31 Report dénoncer ce commentaire

    La paix , oui . Haaa , TU AS FINI .

    les années 70 , 80 , c'était le seul moment où on pouvait lire le journal en paix , Aujourd'hui , c'est pour écrire les commentaires sur le Smartphone , pour 20 min.

  • Tinkaboudit le 11.04.2019 21:38 Report dénoncer ce commentaire

    Weekly

    7 heures par semaine oui.!

Les derniers commentaires

  • Morpheus le 12.04.2019 22:41 Report dénoncer ce commentaire

    La classe

    Moi je m'y fais regulierement des grillades. Faut juste bien s'organiser, car une fois le charbon enflammé, on ne peut plus y aller tant qu'il ne ce sont pas transformer en braises rouge tellement il y a de fumee. Ensuite que du bonheur en pantalon pêcheur pour pas salire un beau jeans avec le jus de Steack et les saucisses. Une tireuse a biere sous le petit lavabo et du PQ pour s'essuyer les mains. Faut juste rien oublié sinon c'est direction le frigo caleçons aux genoux.

  • Pitt le 12.04.2019 20:01 Report dénoncer ce commentaire

    Plaisir

    Seule endroit, on peut laisser les gazes chimiques.

  • Sniffff le 12.04.2019 19:51 Report dénoncer ce commentaire

    Par -10°

    Dans les années 1970 avec des toilettes extérieur avec les sillons de neige soufflée sur les bords de la cuvette et des coupures de journaux pour s'essuyer et par -10° tu faisais maximum 2 minutes .

  • La zone le 12.04.2019 19:24 Report dénoncer ce commentaire

    Ahaha

    C'est un endroit pour branleur sa ahah

  • Mister WC le 12.04.2019 17:25 Report dénoncer ce commentaire

    #besoindecalme

    C'est le seul endroit où on me fou la paix !!!