Sondage

21 février 2019 14:25; Act: 21.02.2019 14:25 Print

Classement des locataires les plus indésirables

Les chômeurs n'ont pas la tâche facile pour trouver un logement. Mais ils ne sont pas les seuls, comme le révèle un sondage.

Voir le diaporama en grand »
Quel est le type de locataire que souhaitent les propriétaires? Réalisé auprès d'un panel de plus de 1000 propriétaires, un sondage a révélé quels étaient les locataires les plus indésirables – en effectuant un classement par profession. Ce n'est pas une grande surprise, étant donné que la solvabilité du locataire fait partie des critères prioritaires pour un propriétaire. Mieux vaut donc ne pas avoir un bas salaire, sachant que seuls 3% des propriétaires seraient prêts à signer un contrat de bail avec des chômeurs. Dans la même catégorie, on trouve les nourrices, les femmes de ménage, les acteurs et... ... les musiciens. Cela s'applique également aux étudiants, qui obtiennent toutefois un score de 9% de la part des propriétaires. À première vue, le résultat a de quoi étonner quand on part du principe que la plupart des juristes gagnent bien leur vie et sont bons payeurs. Mais les propriétaires redoutent manifestement les éventuels conflits juridiques permanents. D'après le sondage, seuls 17% loueraient leur logement à un juriste. En dépit d'un salaire régulier et généralement élevé, eux aussi font partie des indésirables. Cela pourrait éventuellement être dû au fait... ... qu'ils ont la réputation de toujours tout savoir mieux que les autres.Vingt-cinq pour cent des propriétaires se disent néanmoins prêts à leur confier leur bien. En ce qui concerne les retraités, l'argument du budget serré arrive une nouvelle fois en tête. Certains propriétaires redoutent cependant également les tracas qui pourraient être occasionnés... ... lorsqu'une personne âgée ne peut subitement plus vivre de façon autonome dans un appartement. Cela dit, 30% des propriétaires interrogés ne voient aucun problème à louer leur logement à un senior. Même si les policiers, tout comme les médecins, sont solvables, dans de nombreux cas, ils ont des horaires de travail irréguliers. Les deux tiers des propriétaires pensent que cela pourrait être un souci dans un immeuble collectif. Ils passent plutôt bien auprès des propriétaires qui se disent à 50% prêts à leur confier leur appartement. Sans doute parce que les ouvriers sont en mesure de prendre en charge eux-mêmes les réparations. Avec leurs revenus réguliers et considérés comme fiables, les fonctionnaires (49%) et les employés (42%) ont de bonnes chances de trouver un logement. Du moins de manière générale. Dans la pratique, cela ne se confirme qu'ultérieurement, au cas par cas.

Sur ce sujet
Une faute?

Quels sont les locataires que les propriétaires jugent les plus indésirables? Un sondage allemand réalisé auprès d'un panel de plus de 1000 propriétaires a tenté de répondre à cette question en effectuant un classement par professions.

Sondage
Si vous étiez propriétaire, à quoi seriez-vous vigilent en ce qui concerne votre futur locataire?

Étant donné que la solvabilité et la fiabilité font partie des critères prioritaires en matière de location en Suisse, les résultats devraient être similaires dans le pays.

(age)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Rec. le 21.02.2019 15:00 Report dénoncer ce commentaire

    locataire chanceux

    J'ai eu la chance d'avoir trouvé des propriétaires tolérants qui m'ont accepté malgré mon petit salaire et mes quelques poursuites (assurance maladie). En 3 ans, je ne leur ai jamais versé le loyer en retard ni rien abîmé dans l'appartement. Je leur donne même un coup de main quand l'occasion se présente afin de leur témoigner ma gratitude.

  • Pro Priétère le 21.02.2019 14:46 Report dénoncer ce commentaire

    NO more rent to ...

    je vous assure en tant que propriétaire et gestionnaire de plusieurs biens de ma famille, la solvabilité ne sert que peu et même dessert la location vu que c'est plutôt les corps diplomatiques, les ONG et les org. internationales qu'il faudrait éviter. Ils sont très souvent source de gros gros soucis, hygiène, entretien et paiement des loyers. Ils ont souvent des salaires mirobolants mais n'ont souvent pas l'éducation de respecter leurs factures...n'en parlons pas qu'ils partent en laissant des dommages à 5 chiffres car ils savent que l'on peut rarement demander des dédommagements aux TBL.

  • PhilCambo le 21.02.2019 15:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ne pas se fier aux apparences

    J'ai du louer 10 chambres meublées pendant quelques mois, suite à un problème avec une banque... J'ai eu tous les cas sociaux dans l'immeuble, mais le seul qui m'a entubé de 5'000.- c'est le mec en veston cravate, soit disant avocat, qui a pris un bureau et qui n'a jamais payé... Tous les autres ont été réglo. Comme quoi... ...

Les derniers commentaires

  • Corinneaescher le 22.02.2019 22:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et

    Et si on parlait du n9mbre de gérances incorrectes voire malhonnêtes, aussi de quoi écrire un sacré papier

  • Proprio / 30 locataires le 22.02.2019 20:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Proprio pas jouer au con

    J'ai environ 30 locataires. 100% des problèmes proviennent de locataires aux sociaux... c'est une réalitée. Perso je considère mes locat1aires comme je le ferais avec moi. J'ai rarement de problèmes quand il y a un problème de 1payement je vais discuter pour trouver une solution et sa marche toujours. Surtout ne pas vouloir jouer au gros con, sa sert a rien et surtout nous sommes tous des humains avant tous !!!

  • Justin le 22.02.2019 20:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les pires

    Les plus indésirables, ce sont ceux qui vous font des grills partys sur leur balcon et vous enfument vous obligeant à vivre dedans en été...fenêtres fermées...et ils sont nombreux malheureusement... Ne fait pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse, cela devrait être la règle, mais malheureusement les irrespectueux en ont rien à faire des autres... Sinon, ceux qui laissent leur progéniture courir toute la journée dans l'appartement...

  • jean le 22.02.2019 15:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    locataire

    ont peux bien loué au personne qui sont as l'op normalement les personnes qui sont as l'op la première choses qui payé sais le loyer

  • pourvu que ca dure ... le 22.02.2019 14:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pour l'instant tout va bien

    je loue à un boulanger par une société qui inclus le recouvrement.