Louisiane

27 avril 2019 22:47; Act: 27.04.2019 22:47 Print

Cette maison est hantée par une légende macabre

En 1836, un homme a pénétré par hasard à l'intérieur d'une maison à La Nouvelle-Orléans. Les scènes auxquelles il aurait fait face étaient glaçantes.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Gardette-LaPrete est l'une des demeures les plus célèbres et les plus photographiées du quartier français de La Nouvelle-Orléans. Jadis, elle a été le théâtre d'atroces meurtres, de scènes de torture et d'abîmes de la violence humaine.

Sondage
Crois-tu aux fantômes?

Célèbre demeure à l'architecture créole

L'édifice est un excellent exemple de l'architecture créole, un mélange d'influences françaises et espagnoles, très répandu en Louisiane et dans le Mississippi.

Gardette-LaPrete se situe au 716 Dauphine Street, dans une rue calme juste derrière la très animée Bourbon Street. Ce qui frappe en premier lieu, c'est le balcon avec ses rails de dentelle en fer forgé entièrement façonnés à la main qui enrobent les étages supérieurs telle une toile.

Le théâtre de divers crimes

Et pourtant, si vous étiez passé devant Gardette-LaPrete en 1836, vous auriez à peine remarqué la beauté du balcon ou les couleurs vives de la demeure, comme ce fut le cas d'un inconnu qui passait alors par là.

On dit que ce serait l'odeur métallique et pénétrante du sang qui aurait attiré ce dernier vers la maison. De nature curieuse, l'inconnu aurait alors pénétré à l'intérieur de la maison où il aurait été confronté à des scènes dignes d'un film d'horreur.

Mutilations, sang et décapitations

L'homme y aurait vu des dizaines de corps d'hommes, de femmes et d'enfants démembrés, éparpillés dans la cour intérieure. La mutilation était telle qu'il était impossible de savoir quelle partie de corps appartenait à qui.

Au lieu de prendre la fuite, l'homme aurait continué sa visite. Dans chaque pièce de Gardette-LaPrete, d'autres cadavres jonchaient le sol, les murs et les sols étaient prétendument couverts de sang. Au milieu de la cour, une main sortait de terre, manifestement celle d'un individu enterré vivant et mort en tentant de refaire surface.

Assassinat du frère d'un sultan

Il s'agirait du frère d'un sultan. Celui-ci avait emménagé peu de temps auparavant avec tout son entourage dans la maison où il aurait tenu de somptueuses fêtes qui n'ont pas manqué de faire parler d'elles.

Des rumeurs couraient, selon lesquelles des fêtes orgiaques où l'opium circulait à volonté avaient lieu derrière les épais rideaux, toujours tirés. Les voisins se seraient plaints du bruit et des personnes qui fréquentaient l’endroit, essentiellement de jeunes hommes très attractifs.

Théories sur les meurtres

Mais qui a tué tous les invités de la soirée? Il faut savoir que ce qui s'est réellement passé à Gardette-LaPrete demeure un mystère. S'il existe des documents témoignant des plaintes de voisins et de la célébration de fêtes, ceux concernant précisément les crimes commis ont disparu.

Il n'existe, par ailleurs, aucun document retraçant l'histoire d'un sultan turc ayant migré vers les États-Unis. Et pourtant, Gardette-LaPrete est toujours une halte appréciée par les touristes faisant une visite fantôme de la ville.

(age)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • soso le 28.04.2019 08:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je pense...

    Il ne faut pas avoir peurs des morts mais plutôt des vivants.

  • Logique le 27.04.2019 23:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fantasmer

    Histoire bizarre sent l'odeur de sang et rentre , voit des cadavres partout et sans se «  decomposer «  continue visiter le carnage comme si etsit la chose plus normale au monde ..Et en plus n'est pas chez lui mais dans une maison privé !!! C'est un prétexte pour faire le sondage ? pour fa

  • Leeloo83 le 28.04.2019 03:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci du tuyau

    Moi qui rêve d'aller en Louisiane, voilà une visite de plus à ajouter sur la liste des choses à faire à La Nouvelle Orléans.. ne serait-ce que pour l'architecture du bâtiment!

Les derniers commentaires

  • K-roline le 28.04.2019 13:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça existe ..

    Bon .. perso je vois des fantômes et ressens des choses depuis ma plus petite enfance .. ça fait parfois un peu peur surtout quand ce sont des «  Méchants » qui viennent faire causette sur le seuil de ma porte. Ça m'a valu beaucoup de déménagements .. là je recommence à partir car je n'en peux plus de cet appartement où la petite Émilie a été abusée puis est morte dans ces murs .. bref j me casse ! Mais je sais qu'ils vont me retrouver ailleurs et partout ou que je sois sur cette terre car ils savent que je les vois .. mon psy m'a dit que je suis bipolaire et schizophrène..réponse simpliste ..

  • Mateo59 le 28.04.2019 12:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bel exemple

    dont nous avons l'habitude de nous faire peur ... nous le faisons aussi chaque jour avec des sujets tels que la mort des forêts, le réchauffement climatique, l'invasion des migrants,la fin du monde en 2000..... et bien d'autres sujets

  • Albert Etein le 28.04.2019 12:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ça plane pour moi

    J'ai vu voler des phantom aux USA

  • Manu le 28.04.2019 12:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Génial

    Ça c'est de la nouvelle !

  • Henri Soubise le 28.04.2019 12:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    très malin

    c'est sûrement pour l'acheter à petit prix