Royaume-Uni

11 février 2019 13:42; Act: 11.02.2019 13:45 Print

Cette maison recèle des cadavres dans son jardin

par Meret Steiger - Avis aux amateurs! En Angleterre, une agence immobilière propose à la vente une maison avec un cimetière dans le jardin.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

C'est la maison idéale pour Halloween. Une ancienne chapelle reconvertie en habitation se situant à North Lopham, dans le Norfolk, est actuellement en vente. À l'avant de la maison, un cimetière fait office de jardin. Vous pourriez en devenir l'heureux propriétaire pour la modique somme de 633'000 francs.

Prix en baisse

Bien que la transformation soit une véritable réussite, aucune offre d'achat n'a été faite pour l'instant. L'agence immobilière Bedfords, qui s'occupe de la vente, est déjà la deuxième à tenter de la vendre – et le prix a déjà été baissé.

Selon Emmerson Dutton, employé chez Bedfords, le cimetière ferait peur aux potentiels acquéreurs. «C'est vraiment dommage, car les coûts de rénovation étaient nettement supérieurs au prix de vente du bien. Quiconque osera franchir le pas fera une véritable affaire», dit-il.

Le cimetière n'est pas inclus dans le prix de vente

Étant donné que le cimetière n'est pas la propriété du futur acheteur, mais celle de la commune, celui-ci ne sera pas autorisé à faire disparaître les pierres tombales. Dans l'annonce, il est mentionné que le cimetière appartient à l'Église anglicane, et ce au minimum pour les 999 années à venir.

Mais même sans cimetière, la maison a de quoi plaire. D'une superficie de plus de 200 m2, elle comprend trois chambres à coucher, un salon, deux salles de bains et une buanderie. La cuisine est ouverte sur le grand salon avec mezzanine.

Des pierres tombales très anciennes

Une partie des pierres tombales dans le jardin donnant sur l'avant de la maison sont vieilles de plus de 200 ans. On y trouve notamment la tombe de Jon Cousins, un prêtre décédé en 1805 au jeune âge de 49 ans.

Le futur propriétaire n'est, pour autant, pas obligé de mettre une croix sur le jardin en raison de la présence des pierres tombales. À l'arrière de la propriété se trouve une immense surface de gazon.

(age)