Maison arc-en-ciel

30 mars 2019 09:14; Act: 30.03.2019 09:14 Print

La revanche lesbienne était haute en couleur

par Daniela Gschweng - Longtemps harcelé par ses voisins, un couple de lesbiennes s'est vengé à coups de rouleau de peinture.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Lisa Licata et Sherry Lau occupent une maison individuelle typique à Penn Hills, en Pennsylvanie. Les deux femmes forment un couple heureux avec enfant et chien. C'était compter sans leurs voisins.

L'intolérance du voisinage

Lorsque Lisa et Sherry ont emménagé dans leur maison en 2013, Ron Makay et Iolanda Wieczorkowki s'étaient montrés plutôt agréables, mais pour les mauvaises raisons. «Nous sommes tellement heureux que vous ayez acheté la maison, avait lancé la voisine. Nous craignions qu'elle ne revienne à la famille noire.»

Dans un premier temps, les deux femmes ont caché le fait qu'elles formaient un couple homosexuel et se sont fait passer pour une mère et sa fille, notamment à cause de ce commentaire. Deux ans plus tard, lorsque le mariage pour tous est devenu légal aux États-Unis, elles ont célébré leur union. Quand le couple dans la maison voisine en a eu vent, la situation a commencé à dégénérer.

Ils ont tiré sur le chien

Les voisins ont espionné les deux femmes, les ont accusées de jeter des ordures dans leur jardin et les ont couvertes d'insultes homophobes. En fait, les deux femmes voulaient juste vivre en paix, mais la situation n'a fait qu'empirer. Au point que les deux couples ne font que se crier dessus.

D'après les témoignages des deux femmes, Ron Makay est même allé jusqu'à tirer sur leur chien avec un fusil en juillet 2018, parce que ce dernier était soupçonné d'avoir fait ses besoins dans le jardin.

Même la clôture n'y a rien changé

Pour garder les voisins désagréables à distance, le couple a décidé de monter une clôture entre les deux terrains. Peu de temps après, elles l'ont peinte aux couleurs de l'arc-en-ciel, signe de paix et symbole du mouvement gay et lesbien.

Cette entreprise n'a fait qu'attiser davantage de haine à leur égard. Lors d'une assemblée municipale, M. Makay a même affirmé que la vue de la clôture colorée le rendait malade.

Des arcs-en-ciel pour lutter contre l'homophobie

Dans plusieurs interviews, les deux femmes ont déclaré qu'il était hors de question de baisser les bras. «Nous sommes au XXIe siècle et nous vivons ici. Nous ne déménagerons pas. S'ils ne nous aiment pas, alors qu'ils nous laissent au moins vivre en paix.»

Avec l'aide de leurs amis, elles ont également peint la façade donnant sur la maison des voisins aux couleurs de l'arc-en-ciel. Les réactions du quartier à Penn Hills étaient en grande partie positives. Certains voisins ont même voulu faire don de peinture. Finalement, les deux femmes ont reçu de nombreux encouragements sur les réseaux sociaux.

Le couple prévoit désormais de repeindre toute la maison en couleur. Mais peut-être que ce n'est plus nécessaire. Pour l'instant, les voisins ont mis un terme au harcèlement, refusant cependant de répondre aux questions des différents médias. Seul l'avocat de M. Makay s'est prononcé, déclarant que son client n'avait pas tiré sur le chien des voisins.

(age)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lilo le 30.03.2019 09:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fléau

    Arrêtons cette amalgame contre homosexualité ( se sont des adultes consentant ) qu on les laisses vivres en paix. Battenons nous plutôt contre se qui n est pas normal " la pédophilie " ( adultes contre enfants non consentant ). Ça c est fléau répugnant !!!!

  • Tom le 30.03.2019 09:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Intolérance

    L'intolérance créé ce genre de contre-réaction. Certains disent "chacun chez soi" mais ceux qui le dise sont les premiers à ne pas l'appliquer. Laissons les gens vivre leur vie.

  • peyoellover le 30.03.2019 09:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    cryforfreedom

    sachant respecter les differences ou est le mal si deux femmes s aime vive la liberte sexuel.

Les derniers commentaires

  • Bunghi le 31.03.2019 22:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vivre et laisser vivre

    Leur voisins doivent être des gens bien malheureux

  • Biennoise le 31.03.2019 21:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je laisse Bienne

    elles habitent pas a Bienne?

  • Le welche libéral-PLR le 31.03.2019 20:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elles aimeront mon idée

    Je propose que le permis de conduire pratique soit obligatoirement repassé tous les vingts ans. Il y a trop d'accidents dus à l'inadaption du conducteur aux nouvelles conditions de conduite.

  • provocation quand même le 31.03.2019 12:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    eh oui !

    Peindre sa maison arc-en-ciel c'est de la provocation.

    • Vince le 31.03.2019 21:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @provocation quand même

      Qui a provoqué qui au départ?

  • grise-chien battu le 31.03.2019 09:05 Report dénoncer ce commentaire

    ma couleur préférée

    Commencez par repeindre vos maisons aux couleurs d'arc-en-ciel, avant de colorier l'Amérique! La Pennsylvanie est très protestante, et dans son église anglicane il n'y a pas de place pour les autres. Aimeriez-vous chanter?