Affaire de goût

14 mai 2019 14:46; Act: 14.05.2019 15:07 Print

Cette maison a besoin d'un sérieux relooking

par M. Steiger - Une annonce immobilière pour une maison est en train de devenir virale sur Twitter. Mais pas forcément pour le côté intéressant de l'offre.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Il n’est pas rare de voir des annonces immobilières devenir virales sur les réseaux sociaux. C’est tantôt dû au propriétaire, tantôt au prix de vente et parfois, comme dans le cas présent, à la décoration intérieure.

Sondage
La décoration intérieure de la maison au Texas vous plaît-elle?

Une maison au Texas

L’annonce qui fait actuellement du ramdam sur la Toile concerne une maison comprenant quatre chambres à coucher et deux salles de bain située à Buda, une localité au sud d’Austin, au Texas. Construite en 1985, la maison n'a à priori rien d'extraordinaire, vue de l’extérieur.

A l'intérieur, c'est une tout autre histoire. La décoration y est digne des intérieurs d'un château français du XVIIIème siècle, avec ses froufrous, ses nombreux vases décoratifs et tout le toutim.

Peint à la main

Dès l'entrée de la maison de 287m², le ton est donné avec du rose comme couleur dominante sur les murs, du papier peint fleuri et un bougeoir quelque peu atypique en forme de lapin. La décoration du salon et de la salle à manger est également de style Rococo, avec des volants partout.

D’après l’annonce, le «joyau de la maison» est cependant la cuisine où chaque porte de placard et la moindre surface ont été peintes à la main par l’ancien propriétaire. Les motifs sont divers et variés. Cela va des flamants roses aux natures mortes en tous genres.

Une bonne occasion

Mis à part sa décoration intérieure originale, la maison est une bonne occasion. Elle ne coûte actuellement que 435'000 dollars. Sont compris dans le prix de vente un terrain de 27 ares, la décoration intérieure, une piscine et, cerise sur le gâteau, un cimetière historique dans le jardin à l’avant de la maison.

(age)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Griotte le 14.05.2019 15:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super de voir ce musée vivant!

    Pourtant dans son genre elle est absolument superbe! Incroyable goût qu'avaient ces propriétaires! La maison est propre et la deco est de très bon goût pour ceux qui aiment se style. Le jardin est énorme. Perso dans cette déco je ne pourrais pas y vivre. Mais il y en a pour tout les goûts dans la nature, et c'est très bien ainsi.

  • Baloo Zia le 14.05.2019 15:18 Report dénoncer ce commentaire

    Sacré boulot

    Tout est question de goût. Difficile de s'imagine vivre là-dedans. Mais l'effort apporté à la cuisine rend trop bien en photo! Le gars était à fond dans son truc et ça, ça mérite quand même un peu d'admiration :)

  • Milpa Bagen le 14.05.2019 15:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les goûts et les couleurs...

    allez chez ma grand-mère ! et vous verrez ce qu'est une horrible décoration ! par contre même si l'on aime pas, dans ce style kitch. c'est assez bien fait et équilibré

Les derniers commentaires

  • Pacôme le 14.05.2019 20:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est cocooning !

    J'adore tout simplement !

    • Deranm le 14.05.2019 21:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Pacôme

      Le même, honnêtement dans son genre elle est top... Tellement romanesque

  • aila le 14.05.2019 20:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    n importe quoi

    Et si on perd quelquechose on le trouve quand dans tout ce bazard

  • Flea Market of Plainpalais le 14.05.2019 20:18 Report dénoncer ce commentaire

    pour 435'000 dollars ?

    Au Texas à Waco, on trouve de merveilleuses maisons pour US$60'000 à rénover avec un petit jardin de 2,5 ha. Bien sûr qu'il faut prévoir encore 40 à 60 mille dollars pour la rénovation par des PRO-ARTISTIQUES. Ma vieille maison en pierres de taille se trouvait au centre d'un petit jardin d'un hectare et les autres 13 hectares se composaient de terres agricoles, pâturages, forêts et une rivière dedans. J'ai renoncé à l'héritage pour construire ma vie d'une autre manière, deux maisons sur deux îles, Atlantique/Pacifique, et une vieille ferme en Bourgogne. Je ne regrette rien!

  • bonbon le 14.05.2019 19:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    collection rose

    J'ai trouvé, c'était la maison de Barbara Catland.

  • Jo le 14.05.2019 19:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Top tendance

    Cela me fais penser à un palazzo vénitien. GUCCI STYLE a mort! Haha