Plante ou attrape-poussière?

10 février 2019 08:44; Act: 11.02.2019 12:53 Print

Elle est la star des plumeaux

Quand le vilain petit ustensile de ménage devient un merveilleux objet de décoration, cela a de quoi faire pâlir de jalousie toutes les fleurs en vase.

Das sogenannte Pampasgras erlebt gerade einen Instagram-Hype.

Sur ce sujet
Une faute?

Cette chose, qui n'a, a priori, que très peu en commun avec une plante ordinaire – si ce n'est qu'on la met dans un vase – est en train de faire fureur dans l'univers de la décoration d'intérieur sur Instagram. Et ce, grâce à son côté discret.

Un caractère multifonctionnel

C'est de manière extrêmement subtile, mais non moins percutante que le nombre de diffusions de «la chose» sur Instagram est passé insidieusement de 35'000 – ce qui est appréciable – à plus de 900'000. Car elle compte bien détrôner toutes les autres plantes d'intérieur pour occuper la première place du podium dans le monde virtuel, espérant par la suite conquérir le monde réel. Vous devriez donc désormais revoir votre routine de nettoyage – si tant est que vous utilisiez un plumeau – ainsi que l'idée que vous vous étiez, jusqu'à présent, faite d'une plante d'intérieur.

Une herbe ornementale impressionnante

L'herbe de la pampa, comme on l'appelle – car il s'agit bel et bien d'une plante – trouve autant sa place dans un intérieur de style romantique chic que dans un style minimaliste épuré. Par ailleurs, elle demande peu d'entretien. Pas besoin de lui donner de l'eau si on achète des tiges coupées. De plus, elle permet de toujours avoir un plumeau à portée de main.

(age/20 minutes)