Voyage en Sardaigne

24 juillet 2019 16:28; Act: 24.07.2019 16:28 Print

Et si on achetait une villa de vacances?

Vous prévoyez de passer des vacances à Porto Cervo, en Sardaigne, mais vous ne trouvez pas d'hôtel? Pourquoi ne pas acheter cette maison de vacances?

Voir le diaporama en grand »
Cette presqu'île, à proximité de la ville de Porto Cervo en Sardaigne, pourrait bien devenir votre nouveau lieu de villégiature. Vous auriez, à votre seule disposition, 1,6 kilomètre d'accès à la mer si vous achetiez ce bien, évidemment. En optant pour une arrivée en hélicoptère, voici l'une des premières vues qui s'offrirait à vos yeux, avec la presqu'île et le complexe de bâtiments en contrebas. De tous les points de vue, la propriété présente plutôt de bons aspects (et paraît surtout assez grande). Puisqu'on est dans l'hélicoptère, profitons-en pour faire le tour du propriétaire. De ce côté, on aperçoit bien la grosse clôture qui est censée éloigner les intrus de votre presqu'île. Quand on se rapproche un peu du sol, on distingue mieux la résidence principale. Cela fait un bail qu'on tourne autour de la propriété et le soleil est en train de se coucher. Il est temps d'atterrir. Ceci pourrait devenir votre embarcadère privé. Ici, ce serait le point de débarquement à partir duquel vous pourriez rejoindre votre maison de vacances. Enfin, un aperçu de votre maison de vacances! La terrasse, relativement spacieuse, est encore un peu vide, mais vous pourriez facilement y remédier en réalisant quelques achats. À condition, bien entendu, que le budget après l'achat de la maison ne le permette. À l'intérieur, le côté épuré est, par contre, en adéquation avec les lieux. Quand on peut se lover dans ce genre de canapés plutôt que dans des transats de plage, il peut bien pleuvoir, même en Sardaigne. Sauf qu'on ne pourrait plus profiter de la piscine, ce qui serait quand même dommage.

Sur ce sujet
Une faute?

La ville de Porto Cervo, sur la Costa Smeralda en Sardaigne, est non seulement hautement appréciée par les jet-setteurs, mais également par les simples touristes, surtout en période de vacances estivales. On le constate d'autant plus qu'on veut faire une réservation de dernière minute pour une chambre d'hôtel. Soit on affiche complet, soit les prix sont exorbitants.

Sondage
Que pensez-vous des maisons de vacances?

La solution est de se payer sa propre maison de vacances dans la localité prisée sarde. Et le moment est très bien choisi, car la maison d'enchères Christie's a mis en vente sur son site une résidence d'été qui cherche précisément des personnes comme vous.

Le prix n'est pas dévoilé

Dans l'annonce, Christie's ne révèle ni le nombre de pièces, ni le nombre de mètres carrés des pièces à vivre et s'est gardé de dévoiler le prix du bien. Mais quand on regarde les photos de la villa, on constate qu'on pourrait y vivre de manière assez luxueuse.

La propriété a été construite en 1970 pour le compte du financier britannique Lord Clore et se situe sur une presqu'île privée à proximité de la ville de Porto Cervo. Elle dispose de plus d'1,6 kilomètre d'accès à la mer, de son propre ponton, d'une piscine extérieure, d'une plage privée et d'une vue intarissable sur la mer. Et cerise sur le gâteau, vous n'auriez plus à vous soucier de la réservation d'une chambre d'hôtel.

(age)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Eva le 24.07.2019 16:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais bien sûr !

    Mais bon sang ! Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt!

  • Guido le mafioso le 24.07.2019 18:34 Report dénoncer ce commentaire

    Bienvenus les pigeons

    Alors si vous avez décidé de vous faire piéger puis raquetter c'est effectivement une excellente option

  • très bon choix le 24.07.2019 20:08 Report dénoncer ce commentaire

    en toute sécurité

    Sardaigne, Sicile et Calabre, tu ne peux pas te rater!

Les derniers commentaires

  • Zen ruffinen Pierre le 25.07.2019 16:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Français fantaisiste

    Une vue « intarissable »! Le « journaliste » ne connaît pas le sens des mots c est courant malheureusement sur ce site !!!

    • école-club Migros le 25.07.2019 19:05 Report dénoncer ce commentaire

      @Zen ruffinen Pierre

      Une vue sans épuisement ou inépuisable! Et pour vous, il n'est jamais trop tard.

  • Cheminot déçu le 25.07.2019 12:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    catastrophe !

    cette villa n'a rien à faire là ! elle a certainement été construite de manière abusive, elle devrait être rasée, pour respecter le littoral !! mais on sait bien, que, qui a de l'argent peut tout se permettre !!

  • tropicana le 25.07.2019 10:15 Report dénoncer ce commentaire

    Pedro à la playa

    Ay, arriba arriba, yo no soy marinero, soy capitan, soy capitan, soy capitan, bamba, la bamba... Tous les matins Pedro "con sombrero" monte sur le dos de sa bourrique et traverse son village. Toutes les belles villageoises restent étonnées et lui posent la question "Pedro, mais où vas-tu", et Pedro répond "à la playa". Tous les soirs Pedro revient au village, et toutes les belles villageoises lui posent la question "d'où viens-tu, Pedro", et Pedro répond "dé la playa". Dure, dure, la vie de bourrique!

  • très bon choix le 24.07.2019 20:08 Report dénoncer ce commentaire

    en toute sécurité

    Sardaigne, Sicile et Calabre, tu ne peux pas te rater!

  • Guido le mafioso le 24.07.2019 18:34 Report dénoncer ce commentaire

    Bienvenus les pigeons

    Alors si vous avez décidé de vous faire piéger puis raquetter c'est effectivement une excellente option