Série télévisée

12 octobre 2019 20:59; Act: 12.10.2019 20:59 Print

Ils vivent dans un appart de «Chernobyl»

Après avoir vu la série télé «Chernobyl», un couple a décidé d'aménager son appartement dans le style soviétique.

Aperçu de l'appartement de Rasa et Linas, en Lituanie.

Sur ce sujet
Une faute?

Rasa Jusionyte et son compagnon Linas Marcišauskas habitent à Vilnius, dans la capitale lituanienne. Par coïncidence, ils résident à proximité de l'endroit où a été tournée la série télévisée «Chernobyl» (diffusée sur HBO et Sky), qui parle de la catastrophe nucléaire de 1986.

Sondage
Avez-vous déjà vu «Chernobyl»?

Le couple s'en est aperçu quand ils ont reconnu leur propre balcon dans l'une des scènes de la série. L'appartement appartenait autrefois aux grands-parents de Linas et n'a jamais été rénové. C'est ce qui a donné l'idée au couple de le transformer en capsule temporelle soviétique.

Meubles de famille

Les papiers peints et certains appareils ménagers se trouvant dans l'appartement étaient vieux de plusieurs décennies et dataient de l'ère soviétique. Rasa et Linas sont allés fouiner dans les greniers et les caves de leurs familles, où ils ont trouvé d'autres meubles, appareils ménagers et objets de décoration datant du temps de Tchernobyl.

À mesure que leur idée s'est répandue dans la ville, d'autres personnes ont également commencé à faire don de leurs vieux ustensiles de cuisine, de livres et même d'un vieux tourne-disque. Petit à petit, l'appartement s'est transformé en une véritable capsule temporelle.

Les visiteurs sont les bienvenus

«Quand mes grands-parents sont morts, nous ne savions d'abord pas quoi faire de l'appartement», déclare Linas Marcišauskas au magazine en ligne «The Calvert Journal». Mais à chaque fois qu'il recevait des amis, ces derniers étaient fascinés par la décoration de l'appartement. Quand ils ont entendu que la série allait être tournée dans leur région et qu'ils l'ont regardée, ils ont absolument voulu ouvrir l'appartement au public, comme l'explique Linas.

Pour les visiteurs, il y a pas mal de choses à voir, notamment quelques pièces étranges comme un presse-purée lituanien. Et Linas apprécie: «Le changement ne me dérange pas du tout, au contraire. J'ai toujours eu un faible pour le design soviétique. Et nous n'avons pas encore terminé. L'appartement est toujours en travaux», dit-il.

(age)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • William le 12.10.2019 21:26 Report dénoncer ce commentaire

    Comme chez ma soeur !

    Bah y'en a plein des apparts comme celui là en Suisse !! Pas qu'à Tchernobylle ! On dirait celui de ma soeur ! Et elle est pas Russe, mais Valaisanne !

  • Un homme et une femme le 12.10.2019 21:46 Report dénoncer ce commentaire

    Chacun son style!

    De 1, je trouve l'idée super chouette! De 2, ils ont un logement! Personnellement j'ai aussi un appartement de style dépassé. La raison est simple: j'ai déménagé en urgence pour un logement plus grand. Afin de venir en aide à ma meilleure amie et ses enfants qui se retrouvaient à la rue en raison du divorce. Du coup, les meubles viennent de brocantes! Mais ça va très bien! Ça fait 2 ans maintenant! On s'y habitue!

  • Frank le 13.10.2019 04:01 Report dénoncer ce commentaire

    GE

    Très juste, la seule différence celui-ci ne coûte pas 2500 Frs par mois.

Les derniers commentaires

  • Winnie l'Ourson le 13.10.2019 23:11 Report dénoncer ce commentaire

    Radiation

    C'est comme à Moutier, la ville dont je suis maire, à force d'irradier la population avec notre propagande PDC gauchiste pro jurassienne, ils ont fini par voter pour nous...

  • Comte à Particule le 13.10.2019 10:01 Report dénoncer ce commentaire

    faut voir ...

    C'est livré avec le compteur Geiger ?

  • Frane le 13.10.2019 08:15 Report dénoncer ce commentaire

    Bof

    C est moche vieillot... quel goût de copier ca... Ca me donne ait le cafard de vivre la dedans.

  • Pub le 13.10.2019 07:59 Report dénoncer ce commentaire

    Époque

    Voilà la nouvelle génération, doucement les jeunes ( il y avait tellement de souffrances de morts à l'époque. Alors votre appartement je ne suis pas d'accord de cette forme de publicité mauvaise PUB.

  • Michel Droz le 13.10.2019 07:20 Report dénoncer ce commentaire

    Toujours plus con ce torchon

    Un train percute sa voiture amende salée...et alors ? Votre débilité n'a décidément pas de limites !