James Bond

15 mai 2019 18:01; Act: 16.05.2019 10:42 Print

Au coeur de la villa de «Jamais plus jamais»

par mst - La villa du film «Jamais plus jamais» de la saga des James Bond est à l'abandon. Deux Anglais s'y sont introduits.

La villa du film de la saga James Bond se trouve dans la région de l'Est-Anglie, en Angleterre.

Une faute?

Les deux Anglais Matt Nadin (39 ans) et Andy Thompson (53 ans) du Yorkshire sont ce qu'on appelle des «explorateurs urbains». Ils s'intéressent à des bâtiments et des lieux délaissés. Pour leur chaîne YouTube «Finders Beepers History Seekers», ils filment leurs explorations.

Sondage
Aimez-vous les James Bond?

La villa de James Bond vaut 30,4 millions de francs

Pour leur dernière vidéo, Nadin et Thompson ont visité l'ancien hôtel spa ayant servi de lieu de tournage pour plusieurs scènes du film «Jamais plus jamais» de la saga des James Bond. Dans le film, le bâtiment est un centre de soin dans lequel James Bond est censé reprendre sa vie en main.

Or, en parfait Bond, il passe son temps à y déguster du caviar et du foie gras tout en sirotant de la vodka en charmante compagnie. Au fait, «Jamais, plus jamais» est le dernier James Bond dans lequel Sean Connery a incarné le fameux agent 007.

Une décoration pleine d'élégance

La propriété, à l'abandon depuis quelques années, est décorée de manière très élégante, avec des lustres, des portes à la peinture dorée et de nombreux tableaux de la famille royale britannique, notamment du prince Charles, du prince William et de la duchesse Kate.

Matt et Andy ont filmé divers endroits apparaissant dans le film, notamment les canapés en velour rouge, sur lesquels James Bond se prélasse pour se remettre des scènes de combat. Evidemment, la chambre à coucher de James Bond portant le numéro 007 ne pouvait pas manquer au tableau.

Délaissée, mais intacte

Face aux médias, Matt déclare: «La propriété était dans un état impeccable, comme si quelqu'un y avait encore séjourné récemment. Nous avons entendu que l'hôtel avait, un beau jour, fermé ses portes et c'est exactement le sentiment qu'on a eu, comme si les responsables avaient soudainement tout laissé en plan.»

Quant à Andy, il ajoute: «Il y avait encore tous les livres dans la bibliothèque et tous les tableaux aux murs. C'est un vrai rêve pour les explorateurs urbains et fans de James Bond que nous sommes. Après cela, nous avons revisionné le film pour identifier tous les lieux de tournage.»

(age)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • JB+caviar le 15.05.2019 19:08 Report dénoncer ce commentaire

    ben...

    ce film n'est pas un James Bond à 100% si on est fan.......

Les derniers commentaires

  • JB+caviar le 15.05.2019 19:08 Report dénoncer ce commentaire

    ben...

    ce film n'est pas un James Bond à 100% si on est fan.......