Restaurant

21 décembre 2019 22:00; Act: 22.12.2019 20:49 Print

Cette télécabine s'offre une nouvelle jeunesse

par Daniela Gschweng - Il y a quelque temps que cette cabine a cessé de transporter des skieurs vers le haut des pistes. Aujourd'hui, elle fait office de table d'hôtes.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Ceux qui ont appris à skier dans les années 1990 se souviennent sans doute encore des vieilles cabines. Celles-ci ont depuis été mises au rebut et remplacées par des modèles plus modernes. L'une d'entre elles coule aujourd'hui une retraite paisible en tant que mini-restaurant. Avec ses rideaux à carreaux et ses confortables bancs, elle fait désormais office de table d'hôtes en Forêt-Noire.

Mini-restaurant insolite

C'est Roman Kienzler qui a fait déplacer la cabine de la région du Kronplatz, dans le Tyrol autrichien, jusque sur la terrasse de son hôtel alpin Kaisers Tanne, à Breitnau. Le jeune entrepreneur de 26 ans a repris l'affaire familiale l'année dernière et en a profité pour en chambouler quelques aspects. Il a notamment eu l'idée de créer un espace, dans lequel les clients pouvaient déjeuner et dîner en petits groupes.

Au départ, il convoitait une cabine du massif voisin de Belchen, sans succès. Celle qui se trouve aujourd'hui sur la terrasse du Kaisers Tanne provient des Dolomites sud-tyroliennes. Les noms «Dolomiti Superski» et «Kronplatz» y figurent d'ailleurs toujours. Pour trouver une cabine, Roman Kienzler, qui a, par le passé, travaillé dans différents établissements, dont un à Kitzbühel, a fait jouer ses relations.

Le menu cabine

Quelques appels téléphoniques ont suffi pour faire venir la cabine des années 1990 en Allemagne, où son nouveau propriétaire visualisait déjà l'aménagement intérieur. «Je voulais absolument y placer la lampe de mes grands-parents, ainsi que des bancs», raconte le jeune homme. On y a également installé un chauffage. De décembre à mars, le restaurant-cabine sert des menus spéciaux, comme par exemple les cuisses de canards ou le rôti de veau, servis dans de la vaisselle spécialement conçue pour la cabine. Que ceux qui redoutent d'y être à l'étroit se rassurent. Même si la cabine était initialement prévue pour transporter douze personnes, elle n'en accueille aujourd'hui plus que la moitié, pour des raisons de confort.

Le mini-restaurant affiche complet jusqu'à la Saint Sylvestre. Un succès qui surprend même l'innovant gérant de l'établissement. «Cela me fait évidemment plaisir», dit-il, même si le mini-restaurant n'a pas du tout été pensé comme une «grande action marketing», mais plutôt pour apporter un petit plus à l'établissement.

(age)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Maroc le 21.12.2019 22:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bernie

    Bravo belle réussite et très bonne idée !!!!

  • sympa le 22.12.2019 11:50 Report dénoncer ce commentaire

    + photo no 5

    Cette dégustation me donne une petite idée de mousse de saumon fumé pour 6 personnes: Mixer 200 gr de saumon fumé. Ajouter 15 cl de crème fraîche et mélanger. Ajouter 1 jus de citron et la 1/2 c. à c. de moutarde. Verser dans les verrines 1 ou 2 tomates coupées en petits dés. Remplir les verrines de mousse de saumon fumé. Mettre les verrines au réfrigérateur et servir très frais. (Conserver des oeufs cuits aux vin rouge avec des truffes noires dans un bocal.)

  • Douce le 21.12.2019 22:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est pas une nouveauté

    C'est pas nouveau! J'en ai vu des pareilles à l'hôtel beau rivage de Geneve aujourd'hui sur la terrasse

Les derniers commentaires

  • sympa le 22.12.2019 11:50 Report dénoncer ce commentaire

    + photo no 5

    Cette dégustation me donne une petite idée de mousse de saumon fumé pour 6 personnes: Mixer 200 gr de saumon fumé. Ajouter 15 cl de crème fraîche et mélanger. Ajouter 1 jus de citron et la 1/2 c. à c. de moutarde. Verser dans les verrines 1 ou 2 tomates coupées en petits dés. Remplir les verrines de mousse de saumon fumé. Mettre les verrines au réfrigérateur et servir très frais. (Conserver des oeufs cuits aux vin rouge avec des truffes noires dans un bocal.)

    • merci ma poule le 22.12.2019 13:44 Report dénoncer ce commentaire

      sans coq, ta vie n'est pas drôle

      Des oeufs cuits dans leurs coquilles et conservés au vin rouge avec des truffes noires dans un bocal, peuvent être délicieux et surprendre vos invités. Bien sûr, si vous n'avez pas d'invités et vous ne recevez jamais personne, vous pouvez encore, comme d'habitude, manger votre cervelas le jour de Noël.

  • Phil le 22.12.2019 09:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bof

    Ça sent le réchauffé... quand aux bons petits plats, il y a qu à voir la photo qui démontre que la gastronomie allemande est à la gastronomie ce qu est la musique militaire à la musique...

  • Urs Berner le 22.12.2019 09:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Original...

    Il y en a aussi deux exprès pour les fondues devant l'entrée du Café Loetschberg à Bern!

  • David Vuadens le 22.12.2019 08:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chez nous aussi

    Il y a dix jours j'ai mangé une fondue dans une telecabine toute pareille à GENEVE. Au Beau-Rivage.

    • le saviez-vous ? le 22.12.2019 15:25 Report dénoncer ce commentaire

      @David Vuadens

      Les meilleurs chefs de cuisine genevoise sont Français avec une formation japonaise. Accompagnée de musique au piano, la table chauffante est rapprochée près de la table des clients, et tout saute avant d'atterrir à 500 balles pour deux. Une soupe à l'oignon, servie vers les 6h du mat, et meilleure que la parisienne. La meilleure côte de boeuf, de 4 cm d'épaisseur à l'anglaise, et la meilleure entrecôte, sont servies vers les 4h du matin aux réceptionnistes des hôtels. (Source noble: Écoles hôtelières de Lausanne & Genève !)

  • Gégé le 22.12.2019 07:57 Report dénoncer ce commentaire

    Cabine nubtiale

    Prochaine étape, la cabine nubtiale pour les couples qui veulent s'envoyer en l'air