Luxe

07 juillet 2019 12:37; Act: 07.07.2019 15:57 Print

La maison d'été de Jackie Kennedy est à vendre

par Meret Steiger - La propriété qui accueillait jadis l'ancienne première dame des États-Unis, Jackie Kennedy, cherche preneur. Son prix: 65 millions de dollars.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Si tu es toujours à la recherche d'une propriété sur la prestigieuse île Martha's Vineyard et que tu as 65 millions de dollars à dépenser, alors c'est ton jour de chance. Christies International Real Estate a mis en vente la Red Gate Farm, l'ancienne maison de vacances de Jackie Kennedy.

Sondage
Aimerais-tu vivre dans la maison de vacances de Jackie Kennedy?

Achetée pour un million en 1979

La Red Gate Farm était autrefois une ferme d'élevage de moutons avant d'être rachetée, en 1979, pour un million de dollars par Jacqueline Kennedy Onassis. «Il y a 40 ans, ma mère est tombée littéralement amoureuse de l'île Martha's Vineyard», raconte sa fille, Caroline Kennedy, dans un communiqué de presse. «Quand Jackie a découvert la Red Gate Farm, elle s'est dit qu'elle était le parfait mélange entre romantisme et aventure», ajoute t-elle.

D'après Caroline Kennedy, c'était un lieu qui lui permettait d'être proche de la nature, de passer du temps avec ses amis et sa famille et où elle pouvait évidemment se plonger dans ses livres préférés. L'ancienne première dame des États-Unis y a même fait construire une cabane dans les arbres pour ses petits-enfants. «Ces petits-enfants sont désormais adultes et suivent leurs propres chemins. J'espère que les nouveaux propriétaires apprécieront les lieux autant que nous ces 40 dernières années», souligne Caroline.

Rénovée et agrandie en l'an 2000

En 1980, Jackie Kennedy a mandaté l'architecte Hugh Newell Jacobsen pour la conception des plans de la bâtisse principale et de la maison annexe pour les invités. Rachel Bunny Mellon était, quant à elle, en charge de l'aménagement des jardins. Cette dernière avait déjà transformé ceux de la Maison Blanche.

Caroline Kennedy, qui gère aujourd'hui la propriété, l'a fait rénover et agrandir en l'an 2000 par la doyenne de Yale, Deborah Berke. La maison de 599 m² se trouve sur 137 hectares de terrain dont fait partie une plage privée de près d'un kilomètre et demi.

Chaque pièce donne sur l'océan

La propriété se trouve sur Martha's Vineyard, une île très réputée de l'État de Massachusetts. La Red Gate Farm est située dans un endroit particulièrement paradisiaque. En dehors de la salle à manger, toutes les autres pièces donnent sur l'océan.

Sur le terrain, on trouve également une piscine, deux étangs naturels, un potager, un terrain de tennis, une petite salle de sport, un pavillon de chasse, une grange, un hangar à bateaux, un petit entrepôt, deux garages, sans oublier la fameuse cabane dans les arbres.

La bâtisse principale comprend cinq chambres à coucher, une bibliothèque, des cheminées, trois salles de réception, ainsi qu'une cuisine professionnelle. Dans la maison annexe pour les invités, on trouve quatre chambres à coucher supplémentaires à l'étage.

(age)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • sonia le 07.07.2019 13:35 Report dénoncer ce commentaire

    modeste

    modeste mais bien ;);));))))))))))))))))))) mon 4 pces est modeste et bien aussi le truc: que le bon dieu me garde en bonne santé physique et mentale et tous ceux que j aime aussi et déjà la vie est bien belle

  • Kenedy le 07.07.2019 13:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mdr

    Tu la met sur anibis les ksos ils vont lui dire 1000.- cash ce soir

  • Sissy le 07.07.2019 12:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On déménage

    Caroline prépare les papiers, jarrive !

Les derniers commentaires

  • Catherine le 08.07.2019 14:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Petite maison

    Pas de voisins directs c'est le pied!

    • presque parfait le 08.07.2019 18:20 Report dénoncer ce commentaire

      @Catherine

      C'est comme chez moi en Afrique, entre mes deux tribus de Namibie il n'y a pas de voisins quand mes épouses roulent.

  • John John le 07.07.2019 22:22 Report dénoncer ce commentaire

    Funeste destin ?

    C'était la destination de John John Kennedy le 16 juillet 1999: il s'y rendait pour le week-end avec son épouse et leur avion s'est crashé, les tuant sur le coup..

  • Bisk le 07.07.2019 22:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça les vaux jamais !

    Beaucoup trop chère pour ce que c'est !

  • Truth le 07.07.2019 22:01 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai faim...

    Elle est où la Migros ?

    • false le 08.07.2019 06:07 Report dénoncer ce commentaire

      @Truth

      Tu tires un petit crédit de 65 millions de dollars, tu déboises la brousse américaine et tu plantes des oignons, une moitié pour toi et l'autre moitié pour exporter aux pays sans oignons. Avec des oignons on peut s'enrichir.

  • Her Excellency le 07.07.2019 21:43 Report dénoncer ce commentaire

    where is the monkey?

    Madame Caroline Kennedy est l'unique héritière et la seule survivante de la dynastie, plus connue pour sa question politique "where is the monkey", et il est difficile de croire qu'avec ses richesses accumulées elle puisse se séparer d'un tel souvenir. C'est une personne humble, écrivaine de profession, et ouverte d'esprit. L'ex Ambassadrice au Japon, Caroline a trois enfants, deux filles et un garçon.

    • et maintenant le 08.07.2019 17:19 Report dénoncer ce commentaire

      vous savez déjà

      Where is the monkey? (C'est la nature animale, mais pas de ça chez vous!)