

Justice jemenfoutiste
Pas de richesses ou de convoitises = pas de problèmes. Et si ont avaient des peines plus dissuasives que ce que notre " justice" inflige au personnes mal intentionnées ont seraient déjà plus en sécurité.
Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
03 novembre 2019 08:28; Act: 03.11.2019 08:28 Print
Les chiffres et les faits sont loin d'être rassurants. Lors d'un récent sondage réalisé par Homegate*, près d'un tiers des Suisses ont déclaré qu'un cambriolage avait déjà eu lieu chez eux ou chez l'un de leurs voisins. Alors que 16% des Suisses romands interrogés ont déjà été cambriolés, dans le Tessin, ce chiffre est deux fois moins important. La plupart du temps, les victimes sont des personnes de plus de 55 ans, ainsi que les foyers sans enfants.
VideoProtection contre les cambriolages
Cela soulève la question de savoir comment se protéger au mieux contre les cambriolages. Parmi les mesures les plus courantes (38%), il s'agit de ne pas signaler son absence, notamment sur Facebook.
32% des sondés laissent la lumière allumée ou utilisent un programmateur. Une personne sur quatre ferme les volets et 13% se rabattent sur un système d'alarme. Seule une personne sur dix prend un chien pour se protéger contre les éventuels intrus. Dans le diaporama se trouvent quelques solutions pour rendre la tâche plus difficile aux cambrioleurs.
Vidéosurveillance
La vidéosurveillance à domicile a de plus en plus le vent en poupe. À l'échelle de tout le territoire suisse, la raison la plus fréquemment évoquée (82% des cas) est la garantie d'avoir des preuves en cas de vol. Mais même en cas de doute sur des personnes étrangères présentes dans sa propre maison, une surveillance peut apporter des explications (71%).
Or, cela s'accompagne souvent d'un sentiment de mauvaise conscience. Plus de la moitié des sondés (54%) pensent qu"il est immoral de surveiller des personnes à leur insu à son propre domicile. 25% trouvent que l'excès de surveillance n'est pas une bonne chose. Cela dit, environ un tiers des Tessinois ayant participé au sondage considèrent la vidéosurveillance de bébés ou d'animaux domestiques comme un gage de sécurité.
*L'étude représentative englobe une analyse systématique de la situation du logement des résidents en Suisse. Le sondage a été réalisé auprès de 1'294 personnes âgées de 18 à 74 ans en Suisse alémanique, romande et italophone.
(age)
Pas de richesses ou de convoitises = pas de problèmes. Et si ont avaient des peines plus dissuasives que ce que notre " justice" inflige au personnes mal intentionnées ont seraient déjà plus en sécurité.
On ne surveille pas les personnes, mais le domicile. Ceux qui n'aiment pas être sur une caméra de surveillance ont une solution simple. Ne pas y entrer.
Ce genre de surveillance vidéo est infiniment plus efficace que des "solutions" genre Dialarme, par exemple. De plus, il n'y a pas d'abonnement et on est directement au courant de ce qu'il se passe chez nous.
C'est dissuasif
C'est sur que quand un cambrioleur multirecidiviste en situation irrégulière sur le territoire se prend 6 mois avec sursis...
(Latino-Americano)
Moi pas normal cambrioler ta cave et surveiller mes deux femmes la même nuit...
"la charia"
Selon l'estimation de vos honorables commentateurs, la vidéosurveillance indonésienne est très bonne pour leur diversité culturelle. Néanmoins, si vous surveillez votre évolution biologique, nous vous prions de bien vouloir ne pas contourner certaines espèces...
Autre solution
Mon alarme m'a couté 20 balles !...un drapeau de l'état islamiste au mat, ainsi, la police surveille ma barraque 24h/24 !.... :o)
rien ne vaut l'ami à 4 pattes
Ici ils ont fait tous les appartements en montant dans l immeuble, jusqu'à arriver chez moi, et se faire coinser par mon berger dans la salle de bain... C est fou comme ils étaient contents de nous voir arriver ces deux c... Depuis c est marrant, il y a deux chiens en plus dans l immeuble. Rien ne vaut un chien, même tout petits ils gueulent tellement qu'ils savent qu'ils vont se faire repérer.
@Misstik
Oui sauf si les cambrioleurs sont moins bêtes que les 2 que vous citez et qu'ils apportent des boulettes de viande aux lames de rasoir. Oui, c'est déjà arrivé et là, le pauvre chien meurt dans d'atroces souffrances..