Insolite

09 octobre 2019 15:54; Act: 09.10.2019 15:54 Print

Les piscines les plus spectaculaires du monde

Un hôtel en Norvège doit être équipé d'une piscine avec un bassin en suspension.

Voir le diaporama en grand »
Cette piscine est un véritable bijou. On peut s'y rafraîchir, y faire quelques longueurs et même s'en servir de décor de rêve pour y réaliser des photos. Mais il y a piscine et piscine. Certaines sont plus spectaculaires, plus belles et plus insolites que d'autres. Dans le diaporama, nous allons vous montrer un florilège de piscines du monde entier, au caractère très spécial. Voici à quoi ressemblera la future piscine d'un hôtel en Norvège. Celle-ci sera construite à flanc de falaise. La piscine n'est destinée qu'aux plus téméraires. La construction de verre sera perchée à près de 600 mètres de hauteur, au-dessus d'un lac. La piscine réalisée par la designer portugaise Joana Vasconcelos est beaucoup moins anxiogène, mais d'autant plus colorée. Quand les rayons du soleil viennent s'y refléter, elle est censée faire l'effet d'un kaléidoscope. Cette piscine se trouve au Brésil, à l'Institut Inhotim, un centre d'art contemporain avec jardin botanique. La piscine, telle un répertoire d'adresses, est l'oeuvre de Jorge Macchi. Cet énorme bassin se trouve en Californie. Il fait partie du Hearst Castle, une gigantesque propriété. Cette visualisation montre une piscine qui doit voir le jour à Londres. D'après ses designers, il s'agit de la «toute première piscine à débordement avec une vue à 360° au monde». Comme c'est mignon! Cette piscine miniature se trouve sur le toit d'une maison en France. En Suisse, nombreux sont ceux qui rêvent d'avoir un bassin sur leur terrasse. Envie d'une piscine à débordement? Ici, l'hôtel Cavo Tagoo à Mykonos, en Grèce. En France, il est possible d'aller nager dans un bus. L'artiste Benedetto Bufalino a transformé un ancien bus en piscine publique. La piscine en forme de vague est censée rappeler sa proximité à la mer. (Secrets Playa Mujeres Golf & Spa Resort à Cancún, au Mexique) La plupart des gens ont déjà vu les images de la célèbre piscine à débordement de Singapour. Celle de Kuala Lumpur, en Malaisie, est cependant moins connue. Elle se trouve sur les toits de «The Face», un célèbre bâtiment qui abrite d'ailleurs des logements Airbnb tout à fait abordables. L'hôtel Four Seasons à Bali dispose, quant à lui, d'une piscine sur le toit d'un autre genre. Cette piscine se trouve soi-disant au Mexique. Il s'agit probablement d'un montage photo, car le présumé Marcel Marongiu est habituellement styliste de mode et on ne connaît aucun détail quant à son emplacement, au maître d'ouvrage ou à l'année de construction. Il n'empêche que cette immense piscine invite tout de même au rêve. Quelle vue! Cette piscine naturelle se trouve à Coalcliff, en Australie. Piscine naturelle d'eau de mer à Bronte Beach, en Australie. Rien n'est trop petit pour une piscine. Ici, un bassin miniature à Imerovigli, en Grèce. Et quelle est la piscine que vous avez préférez?

Sur ce sujet
Une faute?

Une piscine de l'extrême conçue par le bureau d'architecture turc Hayri Atak Architectural Design Studio doit prochainement voir le jour dans un hôtel-boutique en Norvège. L'établissement, qui ne dispose que de neuf chambres, est déjà spectaculaire en soi, mais sa future piscine devrait l'être encore plus.

Construit à flanc de falaise, le bassin de verre donnera le sentiment de «flotter» dans les airs. Perchée à près de 600 mètres de hauteur, la piscine n'est destinée qu'aux plus téméraires.

Au magazine «Architectural Digest», Hayri Atak a déclaré: «J'ai vu la photo qu'un ami avait prise de cette falaise. Rien que la vue a entraîné une montée d'adrénaline et j'ai su que c'était là que je voulais construire.»

Dans le diaporama se trouve une visualisation de la piscine en Norvège, ainsi qu'une série d'autres piscines du monde entier, aussi spectaculaires qu'insolites.


(age)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • lio le 09.10.2019 16:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En Suisse aussi

    Et la piscine des marecottes, sans être chauvin, elle est pour le moins insolite entre ses rochers

  • Sir Alex le 09.10.2019 17:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comment

    Comment sortir de la piscine à débordement de Londres ?! Honnêtement ? Ahah

  • jean dupont le 09.10.2019 16:19 Report dénoncer ce commentaire

    MMe dupont

    vous avez préférez... LOL

Les derniers commentaires

  • fast and furious le 10.10.2019 19:35 Report dénoncer ce commentaire

    elle court, elle court...

    Jeune, belle, pure, honnête est toujours souriante, elle arrive au Qatar pour une poignée de dollars, pour nourrir sa famille au pays des merveilles. Passeport confisqué par sa patronne, 5 ans plus tard elle écrit à sa famille "mamay, tatay" (mun & dad), je n'ai pas un sou! Épuisée, fatiguée, vieille et moche, son corps est retrouvé "in the freezer" (dans le congélateur) de sa patronne. 30 jours plus tard, le corps de la petite Philippine est arrivé à l'aéroport de Manille dans "6 planches de bois aggloméré brut" et sans valeur, et je pleure encore... Coupe du monde au Qatar?

  • Claudine Lefèvre le 10.10.2019 16:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et en Suisse, dans le Valais

    Il manque la piscine des Marécottes ! trop belle entre les rochers et 70 mètres de long. Et surtout, naturelle !

  • Daniel le 10.10.2019 09:04 Report dénoncer ce commentaire

    Et la plus grande du monde?

    Au Chili, il y a la plus grande piscine du monde à plus d'un km de long...

  • Genève Genève le 10.10.2019 08:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A bon

    photo N° 10, le Français qui à écrit la description ne nous lance pas une pique ?

  • Loris le 10.10.2019 00:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Malaise

    Je ne sais pas qui a écrit cette article mais renseignez vous un peu car il n'existe absolument pas d'hôtel à cet endroit, et encore moins une future construction de prévue. C'est un simple concept.

    • a fistful of dollars le 10.10.2019 04:55 Report dénoncer ce commentaire

      les conneries existent

      La piscine sur le toit "qui doit voir le jour à Londres" existe déjà à Manille (Makati City), mais le constructeur a oublié les tremblements de terre qui déversent son eau sur des passants.