Influenceuse

16 novembre 2019 21:07; Act: 16.11.2019 21:24 Print

Sa maison est conçue par des abonnés d'Instagram

par M. Steiger - La maison de Kate Rumson ne correspond pas seulement à ses propres goûts, mais aussi à ceux de deux millions d'abonnés sur Instagram.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

À première vue, le chantier de construction de la maison de Kate Rumson n'a rien d'extraordinaire. On y trouve des lattes en bois et des ouvriers en train de visser, peindre et monter des murs, pendant que la propriétaire des lieux surveille l'avancée des travaux.

Sondage
Laisseriez-vous des inconnus décider de votre maison sur internet ?

Sauf que Kate n'est pas toute seule à décider à quoi ressemblera un jour sa maison de 409 m², dans le New Jersey. Plus de deux millions de followers sur Instagram ont également un droit de parole et de décision.

Les followers Instagram peuvent voter

Quand l'influenceuse de 35 ans a commencé à construire sa maison, l'année dernière, elle a décidé de faire appel à ses abonnés. Les adeptes de son compte Instagram ont notamment pu choisir le style de tuiles ou le type de peinture sur les murs.

Mais ils n'avaient pas uniquement leur mot à dire sur les aspects visuels. Kate a également demandé à ses followers si l'évier de la cuisine devait se trouver sur un îlot central ou plutôt le long du mur, sous la fenêtre. Ce qui obtient le plus de votes est ensuite mis en oeuvre. Les résultats sont évidemment partagés avec les internautes.

Des choix préalablement faits par Kate

Étant donné que Kate Rumson envisage en définitive de vivre dans cette maison, elle ne laisse toutefois pas totale carte blanche à ses fans. Toutes les décisions sont prises à partir des choix qu'elle a préalablement faits. Non, il n'y aura donc pas de tapis en léopard.

L'influenceuse n'en est pas à son coup d'essai en matière de mobilisation d'internautes. Quand elle a rénové son appartement, également situé dans le New Jersey, ses followers avaient déjà eu un droit de regard sur les décisions.

Nombre de matériaux sont sponsorisés

Kate Rumson, qui gagne sa vie en tant qu'influenceuse, est sous contrat avec divers(es) magasins de meubles et entreprises de construction dont elle fait la publicité sur son compte. Ainsi, ses followers ont le choix, par exemple, entre deux tapis d'un grand fabricant qui les lui fournit gratuitement. En échange, Kate cite les marques sur son blog.

Kate Rumson affirme que 25% des matériaux ont été sponsorisés par des contrats publicitaires, le reste étant à sa charge. Elle prévoit, par ailleurs, de sortir un guide pas à pas pour tous ceux qui veulent se lancer dans la construction de leur propre maison, ce qui est très répandu aux États-Unis.

(age)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Nadine le 16.11.2019 21:49 Report dénoncer ce commentaire

    Il était une fois..

    Hey les gens !! Je viens de manger un gâteau aux pommes !!! Vous vous rendez compte ?! Et pour ceux ou celles qui me demandent quel type de pomme c était, baaah c était une gala !!! Dingue, non? Je pense que grâce à moi vous dormirez bien ce soir, n est ce pas ?? Hahahah

  • nunuche2.0 le 16.11.2019 23:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mes followers décident de mon dessert

    Votez 1 je mange une pomme. Votez 2 je mange des kiwis.

  • gus le 16.11.2019 21:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    lol...

    Évidemment, tout ça sur le dos de ses abonnés...

Les derniers commentaires

  • Dédé le 17.11.2019 06:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N'importe quoi

    Faire rêver par procuration. 400m2 !?! Une maison pour 5 ménages. Et à côté on fabrique des Tiny housse pour les gens pauvres.

    • Pierre le 17.11.2019 15:37 Report dénoncer ce commentaire

      Mouais

      Si elle avait fait construire une maison de 100 m2 les pauvres ne seraient pas moins pauvres aujourd'hui. Par contre elle aurait donné 4 fois moins de travail aux différents métiers qui se sont succédés sur le chantier...

  • Jean Claude Beton le 17.11.2019 06:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pour le reste pourquoi pas .

    bon on dirait un assemblage de plusieùrs maisons. après ce qui me dérange c'est le côté bois et carton ( matériaux).

  • Maxime le 16.11.2019 23:41 Report dénoncer ce commentaire

    Rectification

    Plutôt sur le dos des employés travaillant pour les marques qui l on sponsorisés

  • Maxime le 16.11.2019 23:37 Report dénoncer ce commentaire

    L Amérique l Amérique

    Une histoire à l américaine comme on les aime nous européens, avec de l argent, beaucoup de followers et paillettes, un livre a sortir pour le construction d une maison (idée business oblige)........... pour au final voir le résultat d une maison classe moyenne sup aux goûts tres très limités..... et qui s envolera à la première tempête/tornade

  • nunuche2.0 le 16.11.2019 23:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mes followers décident de mon dessert

    Votez 1 je mange une pomme. Votez 2 je mange des kiwis.

    • Bernadette Maillard le 17.11.2019 07:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @nunuche2.0

      Je vote 2