Projet

23 février 2019 07:13; Act: 23.02.2019 07:14 Print

Elle sera la plus haute tour de Chine

Une équipe d'architectes a présenté les plans de la tour la plus haute de Chine. L'édifice doit culminer à 700 mètres.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La tour, amenée à être un jour la plus haute de Chine, doit être construite à Shenzhen, la ville qui relie Hong kong au continent chinois.

Conçue pour culminer à 700 mètres, la tour sera non seulement la plus haute de Chine, mais également la troisième plus haute du monde – derrière le Burj Khalifa de Dubai (828 mètres) et la Jeddah Tower (1000 mètres), actuellement en construction en Arabie saoudite et dont les travaux devraient prendre fin en 2020.

Un projet de longue date

La première ébauche officielle du projet de construction de la tour a été lancée en mai 2018. Mais les détails architecturaux n'ont été révélés que dans le dernier communiqué de presse. La structure doit être construite à proximité du Longcheng Park et du parc national de Dayun.

Pour le design, les deux architectes souhaitaient faire un rappel aux muscles. Oui, vraiment. Adrian Smith, l'un des deux architectes explique: «Le gratte-ciel a un caractère anthropomorphique (NDLR: attribution de caractéristiques humaines à des entités non humaines). La forme est censée honorer les athlètes, montrer l'énergie de la victoire.»

Avec piscine

Le démarrage des travaux, qui a pris un peu de retard, devrait être lancé incessamment sous peu. Le Shenzhen-Hongkong International Center comprendra des terrasses, un restaurant, un club, un spa et une piscine. À la nuit tombée, la tour sera illuminée, laissant place à un spectacle de lumière, en parfaite harmonie avec le quartier animé dans lequel elle sera érigée.

Par ailleurs, la structure fait également partie d'un projet d'urbanisme plus vaste. On devrait non seulement y voir sortir de terre des immeubles de logements collectifs plus petits, mais également divers commerces et offres de loisirs. Les architectes ont également proposé un nouvel arrêt de métro et de bus.

(age)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Findumonde le 23.02.2019 08:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Monde de oufs

    La connerie humaine ne cesse de monter...

  • comilaupat le 23.02.2019 13:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    DÉMESURE À ÉVITER

    N'espérons pas qu'elle tombe car ça ferait un sacré fracas, sans compter les victimes ! Cette démesure de construction ne va pas être sans conséquences pour les aménagements futurs ! C'est en quelque sorte une course aux performances mal saines!

  • Jules le 23.02.2019 09:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel est le but ?

    Échapper à la pollution d'en bas ?

Les derniers commentaires

  • .... le 26.02.2019 00:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ....

    Juste magnifique, que ceux qui ne savent apprécié cette art se taise

  • Swiss Tower le 25.02.2019 10:34 Report dénoncer ce commentaire

    en longueur

    À vendre: immeuble résidentiel de quatre étages avec un petit tunnel de 135 m de long pour 3 millions? Idéal pour quatre propriétaires, (un par étage), et le tunnel pour 135 mille SDF, (un SDF au m2 pour tenir debout au prix de la prime d'assurance-maladie), de même langue si possible. Source: taxe Serafe par SDF!

  • Thomas le 25.02.2019 08:57 Report dénoncer ce commentaire

    Pfff...

    Encore un qui a quelque chose à compenser ?

  • Brace Forimpact le 25.02.2019 06:35 Report dénoncer ce commentaire

    Chin chang boom!

    Le Chrysler Building, puis l'Empire State building ont été construits avant et pendant la grande dépression de 1929. La construction de projets démesurés est d'ailleurs un des indices significatifs qui précède les récessions économiques. Les Chinois vont en faire leur première expérience!

  • Dickus le 25.02.2019 06:33 Report dénoncer ce commentaire

    Bigus

    Biguuuussss Dickuuuss.... Un phalus de plus...