Wetzikon (ZH)

03 septembre 2019 14:21; Act: 03.09.2019 14:24 Print

«Je les promène comme des petits chiens»

Scène insolite dans un bus près de Wetzikon. Un passager était accompagné de deux perroquets, voyageant sur son bras.

storybild

(Photo: lecteur reporter/Digitalzh)

Sur ce sujet
Une faute?

«Je les promène comme des petits chiens», explique le propriétaire de Schuschu et de Tutu. Habitués tout petits, les deux volatiles ont droit à une balade en transports publics quatre fois par semaine! «J'ai élevé mes animaux tout seul, ils aiment les gens et ne feraient jamais de mal à personne. »

Bien que promener des perroquets semble une activité ludique, Elisabeth Schlumpf, directrice générale de la volière de Zurich, explique à 20 Minuten qu'il est déconseillé de se balader avec des volatiles, qui ne sont pas des animaux de compagnie. Si un perroquet prenait peur et s'envolait dans le bus, il pourrait devenir un danger pour les autres passagers, met-elle en garde. La défenseure des animaux rappelle qu'il existe des boîtes de transport pour protéger les animaux du stress et des accidents.

Quant aux propositions de Mme Schlumpf, le propriétaire des perroquets botte en touche: «Ils détesteraient les caisses de transport et cela les rendraient nerveux».

(20 minutes)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fred le 03.09.2019 15:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un papa

    les perroquets sont sûrement mieux éduqué que les gamins actuelle. d'ailleurs ont devrait faire descendre les parents qui laisse crié leur gosse dans le bus

  • Circo Loco le 03.09.2019 15:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Étrange passager

    C'est moins encombrant qu'un poney.

  • Fred le 03.09.2019 15:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    etdonc

    vivre et laisser vivre

Les derniers commentaires

  • Ralph K le 04.09.2019 16:34 Report dénoncer ce commentaire

    Ma belle-mère

    J'ai voulu faire la même chose avec ma belle-mère pour sa promenade annuelle, mais mon bras, lui, n'a pas tenu (déjà qu'on a eu de la peine à entrer dans le bus tout les deux comme ça...)

  • J'aime les piafs le 04.09.2019 09:51 Report dénoncer ce commentaire

    un exemple à ne pas suivre

    Ce ne sont pas des chiens et au premier imprévu, les oiseaux paniqueront et dieu sait ce qui pourrait arriver. Est-ce qu'il vaut la peine de prendre de tels risques?

  • Max. le 04.09.2019 09:41 Report dénoncer ce commentaire

    Monde à l'envers

    Je comprends plus rien. Dès qu'une personne fait quelque chose de bien ou rien de mal, on se permet de le prendre en photo et publier dans les journaux comme une bête de foire et on leur cherche des problèmes. Par contre des délinquants et autres personnes qui font quelquechose de mal et sont soit recherchées soit fautives on masque leur visage... jusqu'à quand va ton protéger les crapules et embêter les honnêtes gens ?

    • Marylou le 04.09.2019 13:02 Report dénoncer ce commentaire

      Monde à l'envers

      Bien vu

  • Max. le 04.09.2019 09:40 Report dénoncer ce commentaire

    Monde a l'envers

    Je comprends plus rien. Dès qu'une personne fait quelque chose de bien ou rien de mal, on se permet de la prendre en photo et publier dans les journaux comme une bête de foire et on leur cherche des problèmes. Par contre des délinquants et autres personnes qui font quelquechose de mal et sont soit recherchées soit fautives on masque leur visage... jusqu'à quand va ton protéger les crapules et embêter les honnêtes gens ?

  • Le fisc DP le 04.09.2019 07:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous n'aurez pas

    ma liberté de voler!