Suisse

18 juillet 2012 09:49; Act: 18.07.2012 11:58 Print

Des Tessinois croient avoir vu un ovni

Une lectrice a immortalisé mardi dans la soirée ce qui semble être une soucoupe volante au-dessus de Contone, près de Locarno.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Vers 22 h, mardi soir, on a vu, avec l’une de mes amies, une lumière juste devant nous. Tout de suite après, une autre lumière est apparue à notre droite. Elle était bleu vert et après rouge très fort. Elle s’est rapidement éteinte. Ensuite, quelque chose est très vite descendu du ciel», a témoigné une lectrice à 20minuti.ch. Elle a également envoyé des photos de ce qu’elle a aperçu.

Visible depuis une place de la ville de Contone, la scène a attiré l’attention de nombreuses autres personnes présentes, affirme le site tessinois.

Autre témoignage

Candida Mammoliti, qui s’occupe du Cusi (Centro Ufologico della Svizzera Italiana) - le centre de recherche sur les ovnis de la Suisse italienne - rapporte une autre observation à Caslano, ville proche de Lugano, mardi vers 22h30. «Ici, la lumière était rouge», a précisé la femme.

Le Cusi recueillera tous les témoignages et les documents pour les soumettre à une analyse, a fait savoir Candida Mammoliti. Depuis le début de l’année, le centre a signalé deux «observations extraordinaires». La première, le 8 janvier à Pambio Noranco, près de Lugano, et la deuxième, le 10 mai à Carasso, près de Bellinzone.

(20minutes)