St-Prex (VD)

11 mai 2012 22:53; Act: 12.05.2012 08:10 Print

Des passagers évacués d'un train en panne

Une panne a perturbé le trafic ferroviaire entre Morges et Allaman vendredi soir. Les passagers d'un train ont été évacués et ont rejoint la gare de St-Prex à pied.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Un train entier a été évacué vendredi soir à la suite d'une panne sur une ligne de contact. Peu avant 22 heures, «la connexion électrique a explosé juste au-dessus de nous au passage du train», raconte un passager du convoi. L'incident s'est déroulé à quelques centaines de mètres de la gare de St-Prex (VD). Sur leur site internet les CFF signalent une perturbation d'une «durée indéterminée» entre Morges et Allaman sur la ligne Lausanne - Genève. Des retards et des suppressions de rames sont évoqués.

«Nous sommes environ une demi-heure dans les wagons», poursuit le passager victime de la perturbation. L'ensemble des personnes se trouvant dans le train a finalement été escorté par des agents des CFF pour regagner les quais de la gare de St-Prex (VD). Après un peu plus d'une heure d'attente, vers 23 heures, les passagers ont pu prendre une autre rame.

(cga)