Fribourg

23 novembre 2018 12:04; Act: 23.11.2018 12:04 Print

En route pour l'abattoir, les poules se font la malle

Un camion a perdu une partie de sa cargaison sur un giratoire de la commune de Granges-Paccot, jeudi en fin d'après-midi.

Une faute?

«J'ai dû m'arrêter au beau milieu du rond-point.» Un lecteur a connu une scène cocasse jeudi vers 17h30 à Granges-Paccot (FR). Plusieurs caisses contenant des poules sont tombées d'un camion les menant à l'abattoir. Résultat, les gallinacés se baladaient au beau milieu de la chaussée «pourchassés» par les automobilistes coincés sur la route (voir vidéo ci-dessus). «Les gens ont bien joué le jeu», précise le témoin. En effet, certaines poules ont été rattrapées directement par les usagers de la route avant l'intervention de la police cantonale.

Dans un premier temps, le chauffeur du poids lourd ne s'est pas rendu compte qu'il avait perdu son chargement, raconte le lecteur, une information confirmée par la police. Les agents ont finalement récupéré les derniers animaux errants avant de les rendre au chauffeur du camion qui s'était finalement arrêté un peu plus loin. Les poules sont donc arrivées «à bon port» pour leur ultime trajet.

(cga)