Lausanne

12 février 2015 21:54; Act: 13.02.2015 18:07 Print

Face à face surprenant entre un train et un bus

Une collision entre deux transports publics s’est produite jeudi soir dans la capitale vaudoise. Trois personnes ont été légèrement blessées. La police recherche des témoins.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Un convoi de la ligne Lausanne – Echallens – Bercher (LEB) est venu percuter un bus des transports publics lausannois (TL) qui était arrêté sur l’avenue d’Echallens, jeudi vers 20h40. «Le choc a fait un énorme bruit», a déclaré un habitant du quartier, qui est sorti de son domicile pour voir ce qui se passait. «La fixation de la remorque du bus a été arrachée», a-t-il indiqué, en précisant que la collision n’avait fait que peu de dégâts, mais avait un caractère «assez exceptionnel».

La police lausannoise a confirmé l’accident, qui s’est produit à un endroit où le bus et le train circulent sur la même voie. «Le LEB allait en direction d’Echallens, quand un bus est arrivé en sens inverse», a déclaré Sébastien Jost. Le train, prioritaire, a tenté un freinage d’urgence, mais il a glissé sur les rails et est venu taper le bus. La collision a fait trois blessés légers, victimes de contusions et de douleurs. La circulation des transports publics s’en est retrouvée perturbée durant un peu plus d’une heure. «Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident», a poursuivi le porte-parole.

Du côté des TL, on se réjouit de la future mise en souterrain du LEB entre Prilly et Chauderon pour que ce genre d'incident ne puisse plus arriver. «On attend tous que ce projet puisse se concrétiser», a lâché son attachée de presse.

(mst)