Accident à Genève

20 décembre 2011 14:14; Act: 29.12.2011 10:09 Print

Le piéton renversé par un bus est mort

Un véhicule des Transports publics genevois (TPG) avait percuté un homme, lundi, dans le centre de Genève. Le malheureux est décédé.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Venant de la place de Bel-Air, un conducteur de trolleybus des Transports publics genevois circulait lundi à la rue du Rhône en direction de la place des Eaux-Vives. A la hauteur de la rue d'Italie, ce conducteur a été gêné par une automobiliste qui était arrêtée dans l'angle de ces deux rues.

Après un coup de klaxon du chauffeur TPG, ce dernier est sorti de son habitacle pour crier sur l'automobiliste. Cette dernière a alors déplacé son véhicule d'environ 10 mètres dans la rue d'Italie, puis a de nouveau immobilisé sa voiture, cette fois-ci pour les besoins de la circulation.

Au mauvais endroit au mauvais moment

A cet instant, le conducteur du bus a percuté avec le flanc droit de son véhicule le coin arrière gauche de l'auto, laquelle a été propulsée vers la droite contre une voiture normalement stationnée sur le côté pair de la rue d'Italie. Lors du choc, un piéton s'est retrouvé coincé entre les deux véhicules. Le piéton a chuté et s'est fait rouler dessus par le trolleybus.

Une ambulance ainsi que le Cardiomobile ont été dépêchés sur place et ont pris en charge le blessé pour le conduire au service d'urgence de l'hôpital. Le pronostic vital de cet homme a été engagé et il est décédé dans la soirée. Il s'agit du 14e accident mortel sur les routes genevoises en 2011. En 2010, 15 personnes sont mortes sur la route.

Appel à témoin

La police genevoise recherche les éventuels témoins de cet accident, notamment des personnes qui se trouvaient dans le bus concerné de la ligne 6 au moment des faits. Prière de s'annoncer à la brigade de sécurité routière au 022 427 64 50.

(20 minutes)